GFC Ajaccio : avec Zoua et Goda pour recevoir Caen

Camfoot

Le Gazélec Ajaccio est sur une pente glissante. Le club est classé 18e de Ligue 1 après une série de 9 matchs sans victoire, dont 5 défaites et 4 nuls. Ce soir, le club corse va tenter de mettre fin cette « malédiction » avec un groupe composé de Jacques Zoua et de Jules Goda.

Le 12 mars 2016
commentaires

Le Gazélec Ajaccio reçoit Caen ce samedi soir, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1 française. Pour cette rencontre, le coach corse Thierry Laurey privé de quatre joueurs blessés a retenu Jacques Zoua et Jules Goda. Contre le club classé 6e du championnat, et surtout à domicile, les deux internationaux camerounais et leur équipe auront logiquement pour mission de ne pas laisser des points leur échapper une nouvelle fois. Le maintien du club en dépend. Même s’il n’est pas certain que les deux Camerounais soient alignés dans le onze de départ.

En pleine forme ces derniers temps avec le Gazélec Ajaccio, Jacques Zoua (24 ans, 24 matchs et 5 buts marqués cette saison) a en effet plus de chance d’être titularisé. Contrairement au gardien, Jules Goda (26 ans) qui reste sur 3 bons matchs et un seul but encaissé en Ligue 1. Thierry Laurey ayant une préférence pour Clément Maury (30 ans) qui ne brille pourtant plus. En 25 matchs joués, le portier français a pris 38 buts. Sa soirée ne devrait pas être calme, quand on connait l’armada offensive de Caen.

Nkoulou de retour

Dans les autres rencontres, Benoît Assou-Ekotto pourrait manquer au groupe de l’AS Saint-Etienne qui se déplace à Guingamp. Jean-Armel Kana-Biyik et Toulouse reçoivent Bordeaux, tandis que Nicolas Nkoulou devrait fêter son retour de suspension avec l’Olympique de Marseille qui va challenger Lorient, sans Benjamin Moukandjo qui n’est pas encore visiblement prêt physiquement. De son côté enfin, Henri Bédimo va se déplacer à Rennes, avec son club, l’Olympique Lyonnais.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches