Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Finlande : Ngueukam et Etock buteurs

Camfoot

Décisifs avec leurs clubs respectifs, les deux attaquants camerounais réussissent à se faire une place parmi les meilleurs buteurs du championnat de première division de Finlande.

Le 5 juin 2017
commentaires

Ils sont (presque) inconnus du grand public. Pourtant, en Finlande, leurs noms sont cités parmi les attaquants les plus décisifs de Veikkausliiga, le championnat de première du pays. A 28 et 23 ans, Thierry Ngueukam et Gaël Etock s’imposent lentement comme des pièces maîtresses de leurs clubs respectifs. Tenez, avec Ilves, Thierry Ngueukam totalise six réalisations en 11 matchs. Classé troisième meilleur scoreur de la saison, il a inscrit ce week-end un troisième but consécutif en championnat. Grâce à lui, son club s’est imposé sur la pelouse d’HIFK, tournant ainsi la page des deux défaites concédées contre JJK (3-1) et PS Kemi (2-3). « Personnellement, j’avais à cœur d’offrir une victoire à mon club ; parce que lors des deux précédents matchs, j’ai certes marqué, mais les trois points nous ont échappés à chaque fois », confie le buteur.

Pour lui, « c’est un très grand soulagement. Remporter ce match est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, nous qui sortons d’une série de 5 matchs en 17 jours  ». Or s’il a marqué, c’est non seulement parce qu’il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment, mais également parce qu’il a redoublé d’effort au travail. « Je travaille désormais un peu plus que d’habitude, dit-il. Mon objectif n’étant pas seulement de marquer des buts, mais aussi de participer aux futures victoires de mon club. Nous voulons remporter le championnat ». Deux objectifs qu’il croit possibles à atteindre si et seulement si « nous restons disciplinés sur le terrain, tout en respectant toujours les consignes de l’entraîneur ». Son club est sixième au classement avec 9 points de retard sur le leader. Le rêve est donc encore permis. « Le championnat est loin d’être terminé, rappelle-t-il. Nous avons notre mot à dire ». Avoir son mot à dire ? Telle doit être la mission que devraient se donner Gaël Etock (8 titularisations, 4 buts en championnat cette saison) et son club, JJK.

Le joueur formé au Sporting (Portugal) et ses partenaires occupent le siège de la lanterne rouge du championnat. Le club n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison. C’était il y a deux semaines, lors de la réception d’Ilves et Thierry Ngueukam. Le JJK s’était imposé 3-1, grâce à un doublé de Gaël Etock. Ce week-end, le jeune attaquant camerounais a encore marqué, mais son but n’a pas été suffisant face à PS Kemi (1-1).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 juin à 20:42, par Johnny En réponse à : Finlande : Ngueukam et Etock buteurs

    Soulignons que Gaël ETOCK avait été présenté sur ce même site comme le « futur ETO’O » !!! Donc ce n’est pas un scoop qu’il marque des buts en Finlande.

    Souhaitons juste que ses performances le conduisent vers un Championnat plus relevé, parce qu’être passé par le Centre de Formation du Barça laisse quand même supposer un minimum de talent.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches