Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

Camfoot

Epoustouflant avec Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans seulement, pourrait fêter sa première convocation avec l’équipe de France le 16 mars prochain. Le jeune attaquant camerounais est très suivi par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Le 7 mars 2017

Le 16 mars prochain, Didier Deschamps révélera sa liste des 23 Bleus qui affronteront le Luxembourg (25 mars) et l’Espagne (28 mars). Il est possible qu’il pense à Kylian Mbappé, attaquant camerounais de 18 ans seulement. Auteur de 15 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le pensionnaire de l’AS Monaco est très suivi par le sélectionneur français. « Kylian est très jeune. Mais il est très bon. A 18 ans, le potentiel est là. (...) On parle beaucoup de lui  », a confié Didier Deschamps à L’Equipe ce mardi. L’entraîneur des Bleus hésiterait pourtant. « Ne brûlons pas les étapes, dit-il encore. Normalement, oui, il deviendra international. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu ».

« Kylian a encore à progresser, finit par avancer idier Deschamps pour clore le sujet Mbappé. Etre déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. C’est un acquis pour l’équipe à mettre au crédit du joueur. (...) On n’a jamais beaucoup de séances pour travailler collectivement. Il faut bien que j’en tienne compte ». Si la convocation de Kylian Mbappé est effective, c’est le Cameroun qui devrait s’en sortir perdant avec cet autre talent que la France s’apprête à lui voler après Samuel Umtiti du FC Barcelone.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 mars à 15:19, par Johnny En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    deos a parfaitement résumé la situation. Il ne faudrait pas verser dans la haine de ceux qui ont vu le jour ou ont grandi sous d’autres cieux. Je rappelle juste que le Football est un sport qui a vocation à rassembler des masses plutôt qu’à diviser.

    Patrick a peut être raison sur le fond, mais est totalement à côté de la plaque pour la forme. D’accord nous devons nous concentrer sur le développement des talents locaux pour bâtir un championnat compétitif et des équipes nationales performantes, Claude LEROY aussi l’a dit lors de la dernière émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport. Les équipes africaines ne pourront être performantes sur le plan international que si elles peuvent se reposer sur des championnats locaux forts. Mais une fois que nous aurons atteint ce but, ce sera toujours intéressant d’avoir un apport de tout joueurs d’origine Camerounaise qui se sent l’envie de venir jouer pour les Lions Indomptables.

    Ce que nous ne devons pas encourager, et c’est malheureusement le cas aujourd’hui, c’est de ne rien faire pour détecter, former et encadrer nos propres talents, et compter uniquement sur des « missions » de la FECAFOOT pour aller supplier les parents des joueurs formés ailleurs, de demander à leurs enfants de venir jouer pour les Lions.

    • Le 8 mars à 15:30, par Johnny En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

      Ceux qui disent que nos dirigeants ont échoué pour le cas NTEP, ou NKOUDOU, et autres se trompent totalement de cible. Là où nos dirigeants ont échoué, c’est dans l’organisation des compétitions sur le plan local, dans l’encadrement des équipes nationales, dans l’amélioration du statut des professionnels du sport (joueurs, encadreurs, arbitres, corps médical, mécènes, journalistes, etc...), salissant de ce fait notre réputation dans le monde entier !

      Lorsqu’un met dégage un fumet appétissant, on n’a pas besoin de crier pour que les convives accourent à la table. En d’autres termes, les joueurs, les sponsors, les médias, les spectateurs et téléspectateurs, ne se feraient pas prier de venir au Cameroun si notre Football se portait bien.

      Continuons de nous pavaner avec notre beau trophée dans toute la république, après il faudra même organiser des missions pour aller le présenter aux Camerounais de la Diaspora, pendant ce temps, la lecture que le monde du football fait de l’élimination des Lionceaux est simple : Gabon 2017 n’était qu’un coup du hasard parce que rien n’a changé dans la gestion du football dans ce pays là...

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 10:28, par deos En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    Laissons ce jeune tranquille, il faut arrêter d’embarrasser ces enfants français qui vivent en France éduqué par la France, formé par la France. C’est un peut logique même par reconnaissance qu’il jouent pour la France. Maintenant s’il choisissent d’eux même le Cameroun, tant mieux.
    Nous avons nos footballeurs ici dont l’encadrement est totalement à revoir. Le Cameroun ne manque pas les joueurs, mettons aussi les moyens comme le fait la France pour encadrer et former nos enfants sur place.
    Regardez ce qui s’est passé en zambi pour les moins de 20 ans. Une honte. On est seulement fort pour aller convoiter les enfants que les autres ont formé et en profiter, mais on ne fait aucun effort de former ceux qui sont sous nos nez et ont bien du talent.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 21:18, par Patrick En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    Mr Arthur Wandji.

    Kylian nest pas Camerounais. HOW MANY TIMES DO YOU WANT ME TO REPEAT THIS. MERDE.

    Le fecafoot a déjà remarqué que les vrais footballeurs camerounais sont ceux qui sont nés en cameroun. Ils ont déjà remarqué que les joueurs nés en France ou dans n’importe quel pays d’Europe d’origine camerounaise, qu’ils soient de peau noire ou mixte, auront toujours choisi de jouer pour ce pays et non pas au Cameroun après que le fecafoot ait essayé d’amener Bahebeck, nkoudou, Ntep , Et ils veulent jouer pour les blancs. S’il vous plaît mr wandji cesser de nous parler de ces joueurs blanchis à la chaux et de parler des joueurs nés au Cameroun. Les joueurs nés hors du Cameroun par exemple Choupo, matip, assou ekotto, bassong, Nyom, Itandje n’ont jamais rien gagné avec le Cameroun. Ils sont blancs et blanchis à la chaux. Nous ne les aimons pas. M. Wandji te concentre plutôt sur les joueurs qui nous ont gagné la Coupe d’afrique s’il vous plaît. Maintenant, je comprends pourquoi Antoine Bell dit qu’il ya tellement de problème avec fecafoot. Fecafoot devrait se concentrer sur les joueurs à domicile et les joueurs nés au Cameroun. Fecafoot doit essayer et améliorer notre Cameroon proffessional ligue. Le grand Pele a dit une fois une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde si leur Ligue Proffessional grandis. Je répète que nous devrions nous concentrer sur le nôtre et pas sur les Blancs M. Wandji.

    • Le 7 mars à 22:03, par camerondiazz En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

      PATRICK, mon ami je ne sais pas d’où proviennent tes sources mais il faut te renseigner un minimum ,Georges Ntep , Samuel Umtiti , Brel Embolo son bien nées au Cameroun, donc je ne vois pas trop le rapport avec le pays de naissance, Matip est né en Allemagne pourtant il a choisi de jouer pour le Cameroun.

    • Le 8 mars à 09:57, par deos En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

      @patrick.
      Tu dis « nous ne les aimons pas » , quel esprit ! Ca n’engage que toi. Tu devrais avoir honte de tes propos.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 08:34, par Footholics En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    @Camerondiazz,

    Je partage tout à fait ton postulat selon lequel, des familles de la diaspora fervents supporters des lions ne veulent en aucun cas voir leurs rejetons porter le vert rouge jaune.
    Il serait plutôt interessant d’essayer de comprendre le pourquoi de cet état des choses. Ma foi la réponse est toute trouvée : La fecafoot et son désordre ambiant.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 22:17, par camerondiazz En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    @Patrick, je te trouve un peu trop radical c’est une discrimination que tu es en train de faire, ces joueurs ne connaissent pas grand-chose du Cameroun c’est à nous et à la Fécafoot de les convaincre et de leur faire connaître ce pays c’est le but du jeu.
    Concernant Kylian Mbappe je n’ai pas voulu parler de ce sujet car pour moi il n’y a aucune chance de le voir jouer avec le Cameroun il ne faut pas s’attendre à grand-chose avec ce joueur.
    Une grande partie de la décision de ses binationaux proviennent de leur entourage, j’ai mon petit frère qui avait été présélectionné pour l’équipe de France U19, il est né en France, camerounais que nous sommes( sa famille) nous lui avons tellement parlé de ce pays et lui-même a fait un tour là-bas que son but, c’est de finir professionnelle et de jouer pour les Lions.
    Il y a des familles qui sont supporters des Lions Indomptables, mais ne veulent en aucun cas que leur fils joue pour ce pays.

    • Le 8 mars à 04:37, par Patrick En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

      @CAMERONDIAZZ
      Comment est cette discrimination ? C’est la vérité. Vous pensez que Onana et les autres refusant de venir représenter leur pays parce que leurs clubs on dit de nest pas venu nest pas discrimination ? Vous pensez que la race mixte Assou Ekotto headbutting notre beau capitaine Moukandjo en face de la télévision mundo en coupe du monde nest pas de discrimination ? Vous connaisez comment racist sont les Russe norhr weeeah ? Attendez la coupe de la confédération ou la Coupe du Monde 2018 en Russie et vous verrez une véritable discrimination.

    • Le 8 mars à 04:52, par Patrick En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

      CAMERONDIAZZ.
      Comment est cette discrimination ? C’est la vérité. Vous pensez que Onana et les autres refusant de venir représenter leur pays parce que leurs clubs disent de nest pas venu nest pas plus fort que la discrimination ? Vous pensez que la race mixte Assou Ekotto headbutting notre beau capitaine Moukandjo en face de la télévision mundo nest pas discrimination ? Attendez la coupe de la confédération ou la Coupe du Monde 2018 en Russie et vous verrez une véritable discrimination.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 20:11, par Yves Etaba En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    Et le voilà parti ... C comme xa ke xa commence et on va aussi le perdre. J’espère seulement ke nos dirigeants ne vont pas échouer

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 20:07, par badoupassy En réponse à : Equipe de France : Mbappé intéresse Didier Deschamps

    Il y a quelques mois, c’est de Ntep dont on parlait de la sorte. Une ou deux convocations ont suivi, puis on connait la suite. Camfoot, parlez-nous des camerounais, laissez les français tranquilles.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches