Edjangue : Peut-être un doublé ?

Camfoot

A trois journées de la fin du championnat féminin de D1 du Danemark, la lionne Augustine Siliki Edjangue peut déjà savourer le trophée de la coupe du pays. Sacrée vainqueur de la coupe du Danemark samedi dernier avec son club Fortuna Hijrring, la jeune joueuse pense à présent à un autre sacre, celui du championnat. Leader avec 36 points et à quelques journées de la fin, la native de Douala y croit. Joint au téléphone par nos soins, elle estime que ce sera les trois journées les plus palpitantes de sa carrière.

Le 24 mai 2016
commentaires

Edjangue va rapidement nous rappeler que pour elle, ce n’est pas le temps de fêter puisque le championnat, qui est le plus gros challenge de l’année, n’est encore terminé : « Merci pour vos félicitations, mais je reste concentrée. J’ai le championnat à terminer. Plus que trois journées et je veux être championne ».

Et pourtant la victoire en coupe remportée samedi contre Brondi 3-1 n’aura pas été facile. La lionne préfère oublier et passer à autre chose : « C’est vrai que c’est ma première coupe ici avec mon nouveau club, mais je veux aussi savourer le championnat ».

Le challenge est d’autant plus excitant que c’est le club qui était opposé au leur samedi qui est par ailleurs deuxième du championnat avec 30 points. Advenant une victoire du club contre Brondy le 28 mai, le club sera sacré champion. Edjangue y joue un rôle primordial, étant le maillon central du dispositif du club.

La lionne va aussi adresser ses encouragements aux lionnes militaires qui prennent part à la première coupe du monde militaire en France. S’il faut le rappeler, les Lionnes militaires affrontent dans la poule A le jeudi 26 mai 2016 à Rennes le CANADA puis le samedi 28 mai 2016 à Vannes la FRANCE , et le mardi le 31 mai à les PAYS BAS.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches