Portugal

Djousse gagne du temps, Aboubakar gagne des points

Camfoot

Donald Djousse a fêté sa première titularisation sous les couleurs de Maritimo vendredi, en ouverture de la 27e journée de Primeira Liga. Arrivé au Portugal il y a près de deux mois, l’attaquant camerounais de 25 ans a eu son meilleur temps de jeu (65 minutes) avec sa nouvelle équipe, malgré la défaite infligée par Rio Ave (1-0).

Le 20 mars 2016
commentaires

Lors de son premier match le 6 février, Donald Djousse avait été utilisé pendant 27 minutes sur la pelouse du Vitoria Setubal (1-1). Pour son second match, le 11 mars, le Camerounais a encore joué 27 minutes contre Boavista (0-3). Deux petites expériences qui lui ont permis de convaincre son entraîneur qui a décidé de l’aligner dans son onze entrant vendredi. Auteur d’un match solide, le natif de Douala a même failli offrir un penalty aux siens. Mais la faute qui a été commise sur lui, n’a pas semblé grave pour retenir l’attention de l’arbitre de la rencontre (31e). Il est remplacé à 65e, après avoir ressenti une douleur à la cuisse. « C’était un match intéressant. On aurait pu gagner si on avait transformé nos occasions de but. Je crois que c’est ce qui nous a manqué. La défaite est là, maintenant il faut se concentrer sur la suite », a déclaré le joueur camerounais à l’issue de la rencontre.

Dans les autres affiches du week-end, Vincent Aboubakar et le FC Porto sont allés s’imposer (0-1) sur la pelouse du Vitoria Setubal qui évoluait sans Albert Meyong Ze (35 ans, 4 matchs en championnat cette saison). Pour sa part, Vincent Aboubakar (24 ans, 24 matchs, 12 buts cette saison en championnat) a été remplacé à la 76e, sans doute pour lui permettre de rejoindre l’équipe nationale du Cameroun en santé. Le vice-capitaine des Lions Indomptables fait en effet partie des 27 convoqués pour le stage qui débute ce lundi, en vue de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2017 avec l’Afrique du Sud les 26 et 29 mars prochains.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches