Coupes européennes : Ngadeu, Onana et Aboubakar sont fixés

Camfoot

Les combinaisons des barrages de la Ligue des champions et de l’Europa League sont connues. Verdict : fortunes diverses pour les clubs des footballeurs professionnels camerounais.

Le 7 août 2016
commentaires

Les Camerounais sont désormais fixés. Et pour chacun d’entre eux, passer les barrages de ces coupes européennes ne s’annonce pas facile, principalement pour Vincent Aboubakar et Porto. Auteurs d’une saison 2015-2016 pas terrible, l’international camerounais et son club ont terminé à la troisième position du classement final. Conséquence, ils doivent se défaire de l’AS Roma, club important de Serie A italienne, lors de ces barrages de la Ligue des Champions. Pendant ce temps, l’Ajax Amsterdam d’André Onana va affronter le club russe de Rostov. Après avoir éliminé PAOK (1-1, 1-2) au tour préliminaire sans son gardien international camerounais, le club hollandais devrait être le grand favori de cette rencontre ; puisque c’est la première fois que leur adversaire dispute cette compétition.

Un peu comme le Slavia Praha de Michael Ngadeu-Ngadjui, appelé à se défaire du RSC Anderlecht pour atteindre la phase de poules de la Ligue Europa. Plus forts que Rio Ave (0-0, 1-1) lors du tour préliminaire, le défenseur camerounais de 25 ans (3 matchs au cours de ces préliminaires) et son équipe espèrent poursuivre l’aventure. Pour rappel, les rencontres se tiendront les 18 et 25 août. Les 22 vainqueurs rejoindront Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04, Enoh Eyong et le Standard de Liège, et les 14 autres équipes automatiquement qualifiées à la phase de groupes, dont le tirage se tiendra à Monaco le vendredi 26 août, ainsi que les dix perdants des barrages de l’Uefa Champions League qui se disputeront au 16 au 23 août.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches