Coupe de Turquie : Eto’o ne se gêne pas, Mbilla fait le travail

Camfoot

Le nouvel entraîneur d’Antalyaspor n’a pas jugé nécessaire de sélectionner Samuel Eto’o pour ce match de Coupe de Turquie qui a opposé ce lundi, le club d’Antalya à Tuzlaspor (1-0). Le meilleur buteur du championnat de D1 turque a été ménagé pour la deuxième fois d’affilé, l’occasion pour son compatriote et coéquipier Etamé Mbilla de disputer son troisième match et de marquer son second but consécutif dans cette compétition.

Le 14 janvier 2016
commentaires

Buteur au cours de la défaite d’Antalyaspor (4-2) sur la pelouse de Fenerbahce lors du précédent match, Etame Mbilla (9 matchs, 3 buts en championnat cette saison) a encore été prolifique ce soir, même si en face, Antalyaspor affrontait une timide équipe de troisième division. Titulaire au coup d’envoi comme Jean II Makoun, l’attaquant camerounais de 27 ans n’a eu besoin que d’une seule occasion nette pour faire trembler les filets adverses (1-0, 37e). L’unique buteur d’un match moyen entre deux équipes d’une petite différence de niveau.

Mbia et Chedjou ménagés, Tchami tombe

Dans les autres rencontres, Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou ont été ménagés. Et cela n’a pas empêché à Trabzonspor et Galatasaray, leurs clubs respectifs, de terminer vainqueurs d’Adanaspor (3-0) et de Karsiyaka (3-1), tandis que l’Akhisar Belediyespor de Landry Nguémo a été accroché à domicile (0-0) par le club de Kastamonuspor. L’entrée en jeu du milieu de terrain camerounais (46e) a permis au club d’élite de contrôler le jeu, mais pas assez pour faire la différence. De son côté, Hervé Tchami et Giresunspor sont tombés à la maison. La réception de Fenerbahce ayant abouti à une défaite 0-2. Le milieu de terrain international camerounais a été remplacé à la 66e.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches