Coupe de Turquie : Eto’o ménagé, Nounkeu marque encore

Camfoot

Pas de Samuel Eto’o ni de Mbilla Etame dans l’effectif d’Antalyaspor qui est allé chercher son ticket pour la phase de poule de la Coupe de Turquie, sur la pelouse d’Erzincan. Avec Jean II Makoun comme unique Camerounais à son bord, le club d’Antalya a galéré. Après avoir été menés (1-0, 29e), les coéquipiers du quadruple Ballon d’or africain sont d’abord revenus au score (39e) avant de faire la différence à la séance des tirs au but (4-5).

Le 3 décembre 2015
commentaires

Nounkeu = 2 buts en 2 matchs

Parti libre d’Evian (14 titularisations en Ligue 1), Dany Nounkeu (7 matchs en Süper Lig) fait le beau temps ces dernières semaines à Bursaspor. Déjà buteur le week-end dernier en championnat face à Kayserispor (1-2), le défenseur international camerounais a récidivé. Efficace dans les duels défensifs – même s’il n’a pas eu trop de travail à effectuer - l’ancien joueur de Toulouse a également fait parler de lui sur le plan offensif, en inscrivant le second but de son club (27e), tombeur d’Utas Usakspor, 3 buts à 0. Un succès réalisé au cours de la première mi-temps d’un match intéressant pour Bursaspor, qui sort ainsi d’une série noire de trois défaites consécutives en championnat.

Wébo ne passe pas

La phase de poule de cette Coupe de Turquie se jouera également avec Léonard Kweuke et Rizespor, vainqueurs 1-0 d’Orhangazispor. Au cours d’un match difficile devant un club de quatrième division, les coéquipiers de l’attaquant camerounais ont dû attendre les dernières secondes du temps réglementaire pour arracher leur qualification grâce notamment à Chevalier, auteur de l’unique but de la partie (1-0, 90e). Une « chance » qui a manqué mercredi à Achille Wébo et Osmanlispor défaits à domicile (0-1) par Tepecikspor, club de troisième division turque. Menés dès le premier quart d’heure (0-1, 15e), l’attaquant camerounais (remplacé à la 59e) et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à réagir.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2015 à 01:49, par Takalla_ En réponse à : Coupe de Turquie : Eto’o ménagé, Nounkeu marque encore

    @Le JoJO
    C’est la faute d’Éto’o et non de la Fédé que les Lionnes Indomptables n’iront pas au JO et que Enganamouit tardera à rayonner. En fait, contre le Zimbabwé, c’est Samuel Éto’o qui avait demandé
    que Enganamouit et d’Onguené ne soient pas convoqués. presi2sectes peut d’ailleurs le témoigner.

    Arrêtez-donc de jeter la faute à la Fédération, alors que vous savez tous que c’est toujours à cause de Éto’o que les Lions et les Lionnes ont souvent des problèmes. Pour la première fois, je suis d’accord avec le presi2sectes et avec M. Oroko Tombi, même si ce dernier n’a pas encore présenté ses diplômes à M. Ngassa Happy, il demeurera toujours le président de la Fécafood. Certains diront que les informations en provenance du site mboafoot.com ne sont pas bonnes, alors que dans ce site, l’on nous dit que M. Oroko est le président de la fécafood, ce qui est vrai.

    Nos textes de lois montrent que M. Oroko Tombi restera toujours le président de la Fécafood. Même mini Pam-pam, le bidon du Kwat a déjà donné sa bénédiction à ce M. Tombi Oroko. Pendant ce temps, le presi2sectes continue à lui trouver des raisons en critiquant Bell et Abdouraman. Or, nous savons tous que dans ce contexte, le presi2sectes a toujours raison.

    Vive le presi2sectes,
    Vive mini pam-pam, le bidon du kwat,
    Vive Tombi Oroko et sa Fécafood,
    Vive Massayo et la normalisation,
    Malheur à Adouraman et à Bell qui pensent à la FÉCAFOOT.

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2015 à 15:42, par Le JoJO En réponse à : Coupe de Turquie : Eto’o ménagé, Nounkeu marque encore

    ETO’O SE REPOSE. C’EST LE dieu DU FOOT AFRICAIN. IL SAIT QU’A L’ARRIVE DE PIRLO ET RONALDINIO En JANVIER ILs VONT FAIRE FORTTTTT

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches