Choupo-Moting : « je n’ai pas peur de la concurrence »

Camfoot

Auteur d’un match canon dans la victoire de Schalke 04 sur Bologna (2-1) en match amical jeudi, l’attaquant international camerounais s’est exprimé le lendemain au micro du site internet officiel de son club. Le Lion Indomptable parle du stage de pré-saison, du mercato et du système de jeu des Royal Blues.

Le 6 août 2016
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting poursuit avec Schalke 04, la préparation de cette saison 2016/2017. L’attaquant international camerounais et son équipe veulent faire mieux que la cinquième place acquise à l’issue de la saison précédente, en Bundesliga. En stage depuis le mois de juillet, le Lion Indomptable et ses coéquipiers apprennent à se surpasser, à aller au-delà de leurs limites. « Les séances d’entraînement sont très intenses. Les séances sont difficiles, mais ça fait partie du travail. Nous voulons être au top pour le début de la saison », a déclaré le Camerounais à schalke04.de.

« Honnêtement, je serai vraiment content quand ce sera terminé. Les séances d’entraînement et les matchs amicaux peuvent être des moments d’amusement pour un footballeur, mais ce que nous voulons vraiment faire, c’est d’affronter d’autres équipes », ajoute-t-il. D’après l’ex joueur de Mayence, l’encadrement technique de Schalke travaille beaucoup sur le plan du système de jeu pendant le stage. « Je pense que c’est certainement plus intense que par le passé, étant donné que nous avons un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Ça va évidemment prendre du temps pour que ce travail fonctionne parfaitement », indique encore le joueur.

Conscient que l’arrivée de certains joueurs dans l’équipe va instaurer plus de concurrence pour une place de titulaire cette saison, le vice-capitaine des Lions Indomptables ne panique pas pour autant. « L’idée de savoir qu’il y aura de la bataille pour être titulaire me motive beaucoup, dit-il. Les compétences individuelles peuvent profiter dans ce genre de situation. Nous avons renforcé notre effectif avec de bons joueurs, bien que nous en ayons également perdu ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches