Amical

Choupo et Schalke humilient un club de D6

Camfoot

Après la défaite (4-2) concédée samedi face à Lucerne, le vice-capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers ont pulvérisé Wanne-Eickel (13-0), un club de sixième division d’Allemagne, mardi. Le Camerounais n’a cependant pas marqué.

Le 20 juillet 2016
commentaires

Facile. Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04 ont eu un match trop facile mardi, face à Wanne-Eickel. Après la défaite imposée par Lucerne (4-2) trois jours plus tôt, les Royal Blues ont retrouvé des couleurs en imposant un humiliant 13-0 à ce club de Westphalia League, le championnat de sixième division d’Allemagne. « C’était un bon test. Nous avons prouvé que nous avons soif de buts. Nous devons poursuivre dans cette lancée », s’est réjoui Markus Weinzierl, l’entraîneur des Royal Blues. « A cause de la température élevée, cela nous a pris du temps pour rentrer dans ce match. Mais après, nous avons vraiment décollé », ajoute-t-il.

Embolo débute avec un triplé

Les petits poucets ont en effet bien démarré la rencontre, même s’ils ne parvenaient pas à désorienter la belle organisation défensive de Schalke. Avec un Eric-Maxim Choupo-Moting très remuant en attaque, les Royal Blues ont ensuite pris le contrôle du jeu. L’attaquant international camerounais et ses partenaires multipliaient alors les occasions, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Enfin, jusqu’à la 18e minute, lorsque Sascha Riether concluait un coup-franc de Johannes Geis (1-0, 18e). Franco Di Santo, Sidney Sam et Bernard Tekpetey creusaient encore l’écart en inscrivant chacun un doublé. Et si Eric-Maxim Choupo-Moting a manqué de chance devant la cage adverse, le camerounais a quand même permis à Klaas-Jan Huntelaar de signer un triplé en lui offrant un penalty qu’il aurait pu tirer lui-même.

L’autre satisfaction de cette rencontre, c’est la belle performance de Breel Embolo, l’international suisse d’origine camerounaise. Attaquant engagé et toujours proche de la surface de réparation adverse, la nouvelle recrue de Schalke a également marqué trois buts au cours de ce match. Certes les Royal Blues affrontaient une équipe de sixième division, mais une victoire c’est une victoire. Prochain match de préparation, le 22 juillet contre Kiel.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches