Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Yves Ekwalla inscrit son troisième doublé

Camfoot

En déplacement ce dimanche sur la pelouse de Meizhou Hakka, l’attaquant camerounais de Xinjiang Tianshan a encore doublé (2-2). C’est son troisième, en quatre matchs consécutifs cette saison.

Le 4 juin 2017
commentaires

En douze journées de Jia League, le championnat de deuxième division de Chine, Yves Ekwalla a marqué au cours de trois matchs. Et à chaque fois, c’était un doublé. Comme il l’a fait lors des neuvième et dixième journées du championnat, l’attaquant camerounais de Xinjiang Tianshan a récidivé ce dimanche, lors du déplacement dans l’antre du stade de Meizhou Hakka (2-2). Auteur d’une bonne entame de match, les premières tentatives du buteur vedette des visiteurs sont vaines. Repoussés à chaque fois qu’il mettait le nez à la fenêtre, il aura fallu qu’il aille provoquer les défenseurs adversaires dans ce duel qui lui permettait d’obtenir un penalty à la demi-heure de jeu. Sans trembler, le Cameroun croise sa frappe et loge la balle au fond des filets (0-1, 31e).

De retour des vestiaires, les visiteurs relançaient la machine, toujours avec un Yves Ekwalla à la baguette. Très vite, le Camerounais s’illustrait de nouveau en inscrivant sa sixième réalisation de la saison : rentré dans la surface de réparation adverse avec la balle collée au pied, il se débarrasse d’un défenseur d’un crochet intérieur du droit, avant de clouer le gardien du pied gauche (0-2, 54e). Un but qui poussait ses coéquipiers du compartiment défensif, visiblement trop sûrs d’eux, à relâcher. Ils n’auraient pas dû en tout cas. Puisque Chu (74e) et Japa (84e) en profitaient pour égaliser et contraindre les visiteurs à un second match nul consécutif.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches