Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Yves Ekwalla a encore inscrit un doublé

Camfoot

Comme il y a une semaine, l’attaquant camerounais de Xinjiang Tianshan s’est encore offert un doublé à domicile face à Baoding Yingli Yitong (3-1), à l’occasion de la dixième journée du championnat.

Le 23 mai 2017
commentaires

Yves Ekwalla est sur un nuage. En deux semaines, l’attaquant camerounais a inscrit…quatre buts. Soit deux doublés. D’abord lors de la réception de Shijiazhuang, Menés 1-0 peu après l’entame de la rencontre, il égalisait (1-1, 13e) avant de donner l’avantage aux siens (2-1, 17e). Mais la rencontre se terminait par un nul 2-2. Ce week-end, Yves Ekwalla et Xinjiang Tianshan n’ont laissé aucune chance à leur adversaire de cette dixième journée de Chinese League One, Baoding Yingli Yitong (3-1).

Bousculés en début de rencontre, le Camerounais et ses coéquipiers ont dû attendre la deuxième mi-temps pour faire sauter le verrou adverse (1-0, 58e). Mais la réponse des visiteurs ne tardait pas à venir sur ce bon coup de Ha qui égalisait (1-1, 65e). En difficulté après ce but, les locaux tentaient de réagir, mais leurs efforts ne portaient pas de fruit. Enfin, jusqu’à ce que leur coéquipier camerounais se réveille. Après une première période assez compliquée, Yves Ekwalla parvenait à trouver dans le dernier quart d’heure. Sa balle est imparable (2-1, 75e).

Efficace et précieux en fin de compte par sa qualité d’appel et sa force physique, le Camerounais gardait la même pression sur la défense adverse obligée de céder une nouvelle fois dans le temps additionnel (3-1, 90e+3). Un quatrième but pour le Camerounais qui offre à son équipe, son quatrième succès en championnat cette saison. Avec désormais 14 points au compteur, Xinjiang Tianshan passe à la neuvième place du classement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches