Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Bassogog cherche un premier but

Camfoot

Six jours après la défaite concédée sur les installations de Tianjin Quanjian (1-0), Christian Bassogog et son club, Henan Jianye ont encore cédé des points à Beijing Guoan (0-1). Le troisième match consécutif du Camerounais, toujours à la recherche de son premier but en championnat. Comme Yves Ekwalla et Xinjiang Tianshan.

Le 9 avril 2017
commentaires

Les jours se suivent et se ressemblent pour Christian Bassogog. Transféré à Henan Jianye après une belle Coupe d’Afrique des nations (CAN) soldée par un sacre, deux récompenses en tant qu’Homme de match, et un titre de meilleur joueur de la compétition qui s’est achevée le 05 février à Libreville au Gabon, l’ailier camerounais de 21 ans est plongé dans une galère inquiétante. Annoncé en Chine comme le futur « Messie ou Messi » de son club, le Lion Indomptable peine toujours à imposer ses marques. Déjà trois titularisations, et toujours aucune réalisation à son actif.

A l’image de sa recrue camerounaise, Henan Jianye demeure à la recherche de sa première victoire en championnat cette saison. Sur une série de deux nuls et une défaite, Christian Bassogog et ses coéquipiers ont essuyé une autre contreperformance sur la pelouse de Beijing Guoan (0-1) ce week-end, à l’occasion de la quatrième journée du championnat de D1 de Chine. Parfois égoïste, l’international camerounais a souvent pêché dans le dernier geste, tantôt en essayant un drible de trop, tantôt en se montrant long à la détente. Rien qui ait convaincu son entraîneur à le garder sur le terrain. Il est remplacé à la 75e. Son club perd des points et descend à la 13e place du classement, avec ses 2 points.

Hebei tombe sans Mbia

A Hebei, Stéphane Mbia n’a pas fait partie de l’effectif qui a accueilli Shanghai Shenhua samedi (4-2). Le milieu de terrain camerounais n’a déjà été utilisé qu’une seule fois cette saison, le 1er avril lors de la réception de Guizhou Zhicheng (1-0).

En China League One, le championnat de deuxième division, Yves Ekwalla poursuit son difficile périple avec Xinjiang Tianshan, battu sur la pelouse de Shanghai Shenxin (2-1). Privé de plusieurs joueurs importants, l’attaquant camerounais a été aligné en défense. Et comme il pouvait l’imaginer, la soirée a été longue et difficile même s’il a été un bon soldat. Son club totalise trois défaites et un nul.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 avril à 20:46, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Chine : Bassogog cherche un premier but

    C’était prévisible le déclin de BASSOGOG. Et c’est pas malheureusement terminé car il a signé pour 5 ans largement suffisant pour nuire une carrière. Que c’est triste pour lui. Il gagne quand même beaucoup d’argent me direz-vous mais à quel prix. De deux choses l’une ; soit BASSOGOG savait bien que sa carrière au haut niveau était quasiment terminée et donc il a fait un bon coup en allant en chine, soit il est complètement fou d’être aller dans un championnat voir une équipe qui ne peuvent absolument rien lui apporter sportivement.
    Il s’est vu trop beau, trop grand après la can et croyait qu’il pouvait à lui tout seul porter un club. Ça se voit sur son jeu. Il a complètement perdu le sens du collectif. S’il continue à se rythme là , il risque de perdre sa place de titulaire en équipe nationale. Il est encore grand temps pour toi jeune homme de redevenir plus vite le bon joueur que tu as été. À condition de te libérer plus vite du ballon quand tu joues . Commence déjà à te libérer dans ta tête car j’ai bien l’impression que le poids de ton contrat pèse trop sur tes épaules.

    • Le 10 avril à 07:14, par Katchandouri En réponse à : Chine : Bassogog cherche un premier but

      Tu dis vraiment n’importe quoi. Et lorsqu’on a rien à dire, on peut siffloter tout en regardant passer le temps.
      « Le déclin de BASSOGOG était previsible ». Tu es un mallam ? Hier, tu le félicitait pour le contrat juteux qu’il a signé avec son nouveau club. Aujourd’hui tu le descends. Comme tout bon camerounais, toujours prêt à retourner sa veste.
      Ce qu’il te faut savoir, c’est que BASSOGOG n’est en rien un MESSI, ni INIESTA ou que sais-je encore. C’est un no-name qui s’est révélé à la CAN. A présent, il lui faut confirmer les bonnes dispositions qu’il avait affichées. Chez certains joueurs, c’est immédiat. Chez d’autres, il faudrait un temps d’adaptation. Je pense plutôt que BASSOGOG est un joueur à fort potentiel. Mais il a besoin de discipliner son jeu et de se débarrasser de tous les artifices qui rappellent le football du quartier et qui font de lui un footballeur quelconque. Le dribble est une arme qui permet à un joueur de se sortir d’une situation compliquée. Mais lorsqu’un partenaire est mieux placé, il faut savoir le mettre sur orbite. Le fait d’être un bon dribbleur ne qualifie pas son auteur de bon joueur. Ce garçon doit dépoussiérer son jeu, se discipliner et surtout apprendre. Qu’il arrête de penser que les titres individuels et la victoire des LIONS à la CAN signifie qu’il est arrivé. Il n’est qu’au début du chemin. Et s’il ne veut pas devenir un nouveau NJIÉ, il a tout intérêt à se ressaisir.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 23:22, par small lion En réponse à : Chine : Bassogog cherche un premier but

    Bcoup oublient d’ou ces joueurs viennent....et que ces derniers ne font pas carriere pour pour satisfaire les egos de certains supporters mais avant tout pour eux meme !!! Il faut etre pragmatique. Dans 1 pays PPTE, sans debouches pour les sportifs retraites, sans encadrement, sans structures aucunes, et bien si bassogog veut esperer prendre sa retraite en toute quietude dans son pays 1 jour, il doit dabord et avant tout se preparer en consequence et assurer ses arrieres !!! S’il etait Francais la donne serait differente mais vu l’etat du pays d’ou il vient il faut penser argent dabord et cest tres intelligent. Chapeau a lui et son agent

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches