Chine : Mbia marque et met Hebei sur orbite

Camfoot

Auteur du but qui a permis à son club, Hebei China Fortune FC sur Shandong Luneng (2-1) dimanche en clôture de la douzième journée de Chinese Super League, le milieu de terrain international camerounais a offert la deuxième place du classement à son équipe (26 points). Désormais, trois points les séparent du leader, Guangzhou Evergrande (29 points).

Le 14 juin 2016
commentaires

Stéphane Mbia et Hebei China Fortune FC ne s’arrêtent plus de gagner des matchs. Le capitaine des Lions Indomptables et son équipe ont remporté une quatrième victoire consécutive dimanche, en clôture de la douzième journée de Chinese Super League. A domicile lors de ce choc qui les a opposés à une équipe de Shandong Luneng peu dangereuse, le Camerounais et ses partenaires ont vite mis le pied sur le ballon, imposant leur jeu et leur rythme à leurs adversaires. Il n’a d’ailleurs pas fallu beaucoup de temps aux locaux pour faire sauter le verrou. Sur une belle action, l’international ivoirien, Gervinho sert la balle à Jiang Ning qui n’hésite pas à faire trembler les filets (1-0, 19e).

Les visiteurs sont en difficulté, mais réussissent tant bien que mal à repousser les assauts de l’équipe locale qui se laisse ensuite surprendre par Yang Xu (1-1, 37e). Le jeu devenait alors très équilibré entre deux équipes de moins en moins entreprenantes offensivement (5 tirs cadrés pour Hebei contre 3). Le salut est finalement venu de Stéphane Mbia qui transformait magistralement une balle de Du Wei (2-1, 70e). Le deuxième but de l’ex joueur de Trabzonspor en onze titularisations sous les couleurs de son nouveau club. Grâce à son succès, Hebei China Fortune (26 points) grimpe à la deuxième place du classement, à trois points du leader, Guangzhou Evergrande (29 points).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches