Chine : auteur d’un doublé, Mbia sauve sa Fortune

Camfoot

A domicile ce mercredi face au Shanghai Shenhua de Demba Ba, le capitaine des Lions Indomptables a fait trembler les filets à deux reprises et permis à son club, Hebei China Fortune FC de concéder le nul (2-2), après avoir été mené deux fois.

Le 16 juin 2016
commentaires

Le scénario du duel de cette treizième journée de Chinese Super League, le championnat de première division de Chine, entre Hebei China Fortune FC et Shanghai Shenhua a complètement été surprenant. Menés au score à deux reprises après un but Cao Yunding qui ouvrait le score (15e), avant que l’international sénégalais, Demba Ba ne s’illustre dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+2), les joueurs du club local sont revenus au score chaque fois, grâce à un Stéphane Mbia dans un grand jour.

Déjà buteur lors de la précédente journée, l’international milieu de terrain camerounais a fait mieux cette fois, en inscrivant un doublé (27e et 67e). Ses troisième et quatrième buts de la saison en championnat, en 12 titularisations. Le Lion Indomptable a même terminé héros de la rencontre. Une belle performance de sa part dans ce match de niveau élevé, entre deux équipes auteures d’un jeu très équilibré (49% de possession de balle pour les locaux). Hebei China Fortune récolte un bon nul, mais perd deux points importants. Avec ses 27 points, le club reste deuxième au classement, mais son poursuivant direct, Jiangsu Suning (26 points) se rapproche de plus en plus. Stéphane Mbia et son équipe jouent encore samedi à domicile. Et ce sera contre le sixième, Tianjin Teda.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 juin à 15:01, par small lion En réponse à : Chine : auteur d’un doublé, Mbia sauve sa Fortune

    La seule place de Mbia chez les lions c’est aux côté de Nkoulou en defense. Je préfère Mbia à chedjou. Si jouer en défense central ne l’intéresse pas qu’il reste Chine oubli les lions.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin à 13:38, par badoupassy En réponse à : Chine : auteur d’un doublé, Mbia sauve sa Fortune

    Lavezzi vient de ce championnat, il est titulaire dans la meilleure équipe du monde l’Argentine qui joue la copa America en ce moment. Beaucoup de joueurs venus de l’Europe sont au banc de touche. L Football est en progression dans toutes les pays de la terre. C’est ce regard rétrograde qui fait qu’on ne comprenne pas que une victoire contre la Mauritanie chez elle n’est pas n’importe quoi. C’est à cause du même regard qu’on ne comprend pas que la France peine devant le Cameroun, la Roumanie ou l’Albanie. Elle est loin derrière nous l’époque des grandes différences. L’écart est de plus en plus réduit. Le championnat chinois est bel et bien compétitif. Courage Mr Mbia.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin à 07:29, par Katchandouri En réponse à : Chine : auteur d’un doublé, Mbia sauve sa Fortune

    Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Les chinois savent jouer depuis quand ? J’ose espérer que ces buts marqués en Chine ne seront pas des critères de sélection. ..

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches