Champions Cup : Liverpool pulvérise le Barça sans Matip

Camfoot

Pour son dernier match de l’International Champions Cup à Wembley, les Reds ont produit du beau spectacle en venant facilement à bout du FC Barcelone samedi (4-0). Sur le banc de touche de Liverpool au coup d’envoi, Joël Matip y est resté jusqu’au coup de sifflet final.

Le 7 août 2016
commentaires

Liverpool s’est fait plaisir samedi, avec une victoire historique sur le FC Barcelone (4-0). Malgré un Joël Matip sur le banc de touche, les Reds ont bravé les assauts de Lionel Messi et de Luis Suarez, mais aussi reversé le mur défensif du club catalan. D’entrée, les accélérations de Sadio Mané et Philippe Coutinho gênaient l’arrière garde blaugrana. Au point de prendre rapidement l’avantage. Servi par Lallana, Sadio Mané marquait son premier but sous la tunique rouge d’une frappe sous la barre (15e, 1-0). Piqués au vif, les coéquipiers de Messi réagissaient. Servi par Suarez, l’Argentin voyait sa frappe heurter le poteau de Mignolet (23e). Klavan et Lovren se montraient encore une fois solides, et quand ils étaient battus, Mignolet se montrait décisif face à Luis Suarez (35e, 40e).

Mieux organisés au milieu de terrain, les coéquipiers de Joël Matip surprenaient encore leurs adversaires, une minute après le retour des vestiaires. Tout juste entrés en jeu, Jordan Henderson forçait Mascherano à marquer contre son camp (46e, 2-0). Deux minutes plus tard, Origi, bien servi dans la profondeur, trompait Bravo avec calme (48e, 3-0). Firmino (53e) et Mané (71e) manquaient d’alourdir la marque. Avec un écart de 3 buts, l’on s’attendait à ce que Jorgen Klopp face entrer Joël Matip, mais rien. Le tacticien ayant décidé de le garder sur le banc jusqu’à la fin.

Pendant ce temps, les Reds géraient tranquillement leur match et s’offraient même le luxe de faire trembler les filets une dernière fois. A la réception d’une balle envoyée par Markovic, Grujic lobait astucieusement Bravo de la tête (91e, 4-0). Belle victoire de prestige à une semaine de la reprise de la Premier League. Mais avant cela, Liverpool sera ce dimanche en Allemagne pour affronter Mayence, pour son dernier match de préparation.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches