Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Canadian Championship : Ambroise Oyongo en finale

Camfoot

Auteur d’un match canon dans le couloir gauche de son équipe, l’arrière gauche camerounais a obtenu avec l’Impact Montréal, un ticket pour la finale de la Canadian Championship ce mercredi. Le Lion Indomptable et les siens se sont imposés devant Vancouver (4-2) en demi-finale retour, après avoir été battus à la phase aller 2-1.

Le 31 mai 2017
commentaires

Au match aller le 24 mai dernier, l’Impact Montréal s’est incliné sur la pelouse de Vancouver Whitecaps (2-1). Mais ce mercredi, les Bleu-blanc-noir ont tout donné chez eux pour renverser la situation, et décrocher le premier ticket de la finale de la Canadian Championship. Avec un Ambroise Oyongo auteur d’un match solide dans le couloir gauche, le club de Montréal s’est imposé 4-2, et a donc remporté les honneurs de la série aller-retour par la marque de 5-4 au cumulatif grâce notamment à Nacho Piatti qui transformait deux penalties avant que Blerim Dzemaili et Anthony Jackson-Hamel n’aggravent ensuite le score.

Les Montréalais ont en effet poussé dès l’entame de la rencontre. Très vite, ils mènent 2-0 grâce à Nacho Piatti (20e et 28e). Un avantage qui leur semblait insuffisant ; puisque malgré l’écart, les joueurs du club local maintenaient le même rythme de pression. Et à l’image de ses coéquipiers, Ambroise Oyongo ne ménageait aucun effort dans son couloir gauche où il s’est montré très important. Notamment sur le troisième but de son équipe. A la réception d’une balle envoyée par Piatti, l’arrière gauche camerounais décoche un centre à ras de terre. Le ballon est bloqué par un défenseur avant de rebondir pour ensuite trouver les pieds de Dzemaili qui, sans trembler, inscrivait son premier but depuis son arrivée à Montréal (3-0, 38e). Les visiteurs réduisent l’écart à deux reprises par Davies (59e) et Greig (77e), mais Anthony Jackson-Hamel leur coupait l’herbe sous le pied en inscrivant un quatrième but (61e).

La finale les 20 et 27 juin

« C’était important de jouer un match intelligent, confie l’entraîneur de l’Impact, Mauro Biello, dans les colonnes du site internet du club. Nous avons fait du bon travail pour les déséquilibrer en première mi-temps. Nous les avons mis sur les talons et nous avons pu en profiter en marquant quelques buts (…) Il y a eu quelques moments de nervosité à la fin, mais nous devons apprendre de ça. Nous devons aussi vivre ces moments et passer à travers. C’est ainsi qu’on grandit comme équipe ». L’Impact Montréal en finale les 20 et 27 juin, le vainqueur entre Toronto et Ottawa Fury. Les deux équipes s’affrontent ce soir. Au match aller, c’est Ottawa Fury qui s’était imposé à domicile (2-1).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches