Elim. Mondial 2018

Cameroun – Zambie : Clinton Njie met fin au doute

Camfoot

Blessé il y a une semaine, l’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille est sorti de l’infirmerie. Vendredi, il était titulaire sur la pelouse de Montpellier, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 de France.

Le 5 novembre 2016
commentaires

« Il y a des joueurs dont on n’est pas encore certain de la disponibilité. On doit encore attendre le week-end pour être fixé, notamment sur le cas de Clinton Njie. Il a eu une blessure. On attend de voir s’il va jouer ce week-end ». Lorsqu’il rendait publique mercredi, sa liste des 23 joueurs qui formeront l’équipe nationale en vue du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévu le 12 novembre contre la Zambie, Hugo Broos a laissé plané des doutes sur la présence de Clinton Njie au stage qui débute ce lundi à Limbe. L’entraîneur national peut donc souffler. Clinton Njie est sorti de l’infirmerie. Et pas que ça ! L’attaquant international camerounais a joué vendredi à Montpellier, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 de France.

Titularisé en pointe en l’absence de Gomis, le Lion Indomptable ne peut pas se vanter d’avoir fait son meilleur match de la saison. Il a rarement réussi à trouver sa place dans ce match. Souvent pris au piège du hors-jeu, il aurait tout de même pu marquer s’il avait fait preuve de maîtrise ; car son extérieur du droit loupait le cadre alors qu’il avait fait le plus dur en éliminant Roussillon, le défenseur montpelliérain. Un raté incroyable ! Mal entrés dans cette rencontre à l’image de Clinton Njie (remplacé à la 75e), les Phocéens qui pouvaient s’appuyer sur l’impact physique d’un Franck Zambo Anguissa rentré en jeu à la 46e, se montraient également limités défensivement notamment avec un Henri Bédimo très peu présent. En difficulté sur le plan offensif, l’ex pensionnaire de l’Olympique Lyonnais n’a pas brillé non plus en défense. Il laisse partir Camara sur le deuxième but du MHSC (36e) qui l’emporte 3-1. L’OM concède ainsi sa première défaite sous Rudi Garcia.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 novembre à 12:26, par DannyDan En réponse à : Cameroun – Zambie : Clinton Njie met fin au doute

    clinton Njie a fait un tres mauvais match, bref a l’ensemble de ses coequipiers en attaque comme Cabella, Thauvin, Saika et Allesandrini. Il a rate l’egalisation a 1-1 avec un exterieur de pied qui n’etait pas du tout necessaire.
    Bref, il doit vraiment rehausser son niveau de jeu. La saison blanche qu’il a eu a Tottenham a vraiment laissE des traces. Il doit travailler pour revenir a son niveau de Lyon. Je crois que Toko Ekambi est beaucoup mieux que lui a gauche de notre attaque.

    ZAmbo Anguissa, entrE en deuxieme periode a fait un bon match. ce petit est vraiment a suivre. Bedimo lui n ;a pas ete bon. Il montait et pouvais a peine redescendre pendant les contre-attaques de Montpellier. Et il y en a eu beaucoup.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre à 13:04, par Bamado En réponse à : Cameroun – Zambie : Clinton Njie met fin au doute

    Les performances de ce Clinton Njié sont plus que décevantes. Hier soir il n a rien montré du tout, trop léger, trop prévisible. C’est vrai que son exil londonien ne l’a pas du tout aidé mais quand j’imagine que c’est un gars qu’on a voulu nous vendre comme un messie ou même comme Messi tout court, je réalise à quel point il doit cravacher dur pour mériter même du temps de jeu chez les Lions

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches