Cameroun – Afrique du Sud : Carlos Kameni espère jouer

Camfoot

Opéré du genou suite à une blessure qu’il a contracté lors de la 28e journée de Liga le week-end dernier, Idriss Carlos Kameni (28 matchs de championnat cette saison) souhaite faire partie du groupe des Lions Indomptables qui accueillera les Bafana Bafana à Limbe le 26 mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le 9 mars 2016
commentaires

Le gardien de Malaga croit avoir eu de la chance. « J’ai eu le ménisque qui était touché avec cette chance que les ligaments et les autres parties du genou sont intacts  », a-t-il confié ce matin au Quotidien Le jour. Et même s’il risque entre 3 et 4 semaines d’indisponibilité, le portier N°1 de l’équipe fanion du Cameroun espère être sur pied d’ici à la fin de la semaine prochaine. « Mon coach m’a rassuré qu’il avait été victime de la même blessure et au bout de 22 jours, il avait repris avec les matchs. Et que ça dépend de la réaction de chaque organisme et surtout de la tonicité des différents muscles qu’il y a aux alentours de la blessure  », dit-il avant d’ajouter : « on a une semaine pour voir l’évolution. Le genou n’a pas enflé. Ce qui est une bonne chose. Si tout se passe bien, dès la semaine prochaine, je vais commencer à trottiner et reprendre les entraînements à la fin de la semaine ».

« Mon corps ne m’a jamais trahi »

Conscient de ce que sa blessure inquiète certains fans des Lions Indomptables, le gardien champion olympique 2000 invite le public camerounais à « rester en prière  ». Car si c’est bien la première fois qu’il subit ce genre d’opération, Idriss Carlos Kameni est certain qu’il y a une bonne raison à cela. « Dieu seul sait pourquoi. Peut-être m’a-t-il épargné de quelque chose de plus grave ? », s’interroge-t-il. Quoique, pour l’heure, l’ex pensionnaire de l’Espanyol de Barcelone demeure confiant quant au fait qu’il pourrait sortir de l’infirmerie plus tôt que prévu. « Mon corps ne m’a jamais trahi, dit-il. […] J’ai le soutien de tous mes dirigeants, de la famille, des coéquipiers et celui de tout le peuple camerounais. Ça me donne encore plus de motivation et de tranquillité pour pouvoir sortir rapidement de cette épreuve ». Idriss Carlos a disputé les deux derniers matchs du Cameroun en éliminatoires du Mondial 2018, face au Niger. Le gardien n’a encaissé aucun but au cours de cette double confrontation.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 00:27, par Le cameroun En réponse à : Cameroun – Afrique du Sud : Carlos Kameni espère jouer

    Ouaiiiiiiiii le grand ci veut mourir au stade ? Laisse les jeunes s adapter et encadre leur comme alioum t avait encadré . A moin de 25 ans l’on guéri très vite mais a ton âge le muscle réagi lentement. Didonc ne dérange pas aussi. Merci pour les service rendu à la nation mais repose toi et guéri le ballon ne fini pas c est l homme qui fini. Pense déjà à faire ta licence comme ton cochambrier alioum Boukar . Goda fedjou Ondoa achou Hugo nyame nid assemble abogo et autre vont jouer quand ? Même avec 1 pied et demi tu veux jouer ? Merdeeeeeeee tu as appuyé sur DERRANGER . Bonne guérison et pense déjà à ta retraite . ALIOUM va te dire quoi au entraînement alors que tu étais son cochambrier didonc . Il faut savoir quitter le publique avant que le publique ne te quitte . Guéri vite et vient coacher tes jeunes frères.! Bonne guérison

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 23:00, par Abeille En réponse à : Cameroun – Afrique du Sud : Carlos Kameni espère jouer

    Bon rétablissement Idriss...

    Ta place est lá á l´équipe nat...

    t´inquiete !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 14:52, par Bryce En réponse à : Cameroun – Afrique du Sud : Carlos Kameni espère jouer

    hey Kameni concentres toi a ta blessure. Il aurait toujours d autres rencontres avec l equipe nationale.
    Ne met pas ta sante’ en danger pour l equipe nationale et la fecafoot des usurpateurs.
    Dans ce pays , on oublie tres vite l’apport des citoyens soient - ils des stars du ballons ronds, de la musique etc...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches