Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C3 : une soirée à oublier pour André Onana

Camfoot

Le gardien de l’Ajax Amsterdam a pris deux buts ce jeudi sur la pelouse du FC Copenhague, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Le Camerounais et son équipe ont été battus 2-1.

Le 9 mars 2017
commentaires

André Onana et l’Ajax ont pris une mauvaise option ce jeudi, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. En déplacement sur la pelouse du FC Copenhague, le gardien international camerounais (25 matchs en championnat, 8 matchs en C3 cette saison) n’a pas été plus fort que les attaquants adverses. Peu souvent aidé par sa défense, le Lion Indomptable de 20 ans a encaissé deux buts, et son équipe a été battue 2-1.

Le cauchemar du gardien du club classé deuxième du championnat de première division des Pays-Bas commence dès les premières secondes de la rencontre. Quand, après s’être baladé avec la balle, Kvist servait Falk Jensen dans le dos de la défense du club d’Amsterdam. Sans trembler, l’attaquant danois fusillait le gardien camerounais d’une magnifique frappe croisée du droit. André Onana et les siens étaient alors menés 1-0, après seulement une minute de jeu. Mais ce n’était que le début d’une première mi-temps pleine de sensations. Très sollicité par l’attaque adverse, le gardien camerounais n’a ménagé aucun effort pour repousser les boulets de canon qui lui étaient destinés. Bien en place dans sa cage, il lui a aussi suffi d’un peu de chance pour s’en sortir. Comme sur cette frappe de Youssef Toutouh qui, depuis l’entrée de sa surface frôlait le poteau gauche (25e). Ou encore cette tentative de Santander qui voyait sa balle passer juste à côté du poteau droit (28e).

Onana sans défense (?)

En quête de solutions offensives, l’Ajax parvenait à égaliser grâce notamment à Dolberg, auteur d’une belle reprise de volée devant le gardien, Olsen (1-1, 32e). Un but qui a permis à André Onana et ses coéquipiers de tenir jusqu’à l’heure de jeu, lorsque Peter Ankersen servait un caviar à Andreas Cornelius qui convertissait le centre en un beau but (2-1, 60e). L’Ajax tombe, malgré sa bonne possession de balle (63% contre 37%). Les défenseurs du club hollandais devraient se reprendre en main pour éviter de mettre une fois encore leur gardien en difficulté, lors de la réception de leur adversaire du jour. Les attaquants quant à ceux, devraient se montrer plus efficaces s’ils veulent vraiment passer en quart de finale. Le match retour étant prévu dans une semaine (le 16 mars).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches