C3 : Un triplé pour Choupo-Moting

Camfoot

Le vice-capitaine des Lions Indomptables a livré une performance de classe supérieure ce jeudi, lors de la sixième journée de Ligue Europa. Principal artisan de la qualification de Schalke 04 pour la phase des seizièmes de finale de cette compétition grâce à son but pour la victoire des siens sur l’Apoel Nicoisie le 26 novembre, Eric-Maxim Choupo-Moting a mis les bouchées doubles en inscrivant un doublé pour son équipe vainqueur d’Asteras Tripolis, 4-0.

Le 11 décembre 2015
commentaires

En déplacement au Stadio Theodoros Kolokotronis, le club allemand qui évoluait sans le Camerounais, Joël Matip (remplaçant) n’a pas joué la suffisance. Malgré le fait qu’ils étaient déjà qualifiés, les hommes de Breitenreiter ont décidé de ne faire aucun cadeau à leurs adversaires. On comprend pourquoi Eric-Maxim Choupo-Moting s’est montré débordant d’énergie. Après un début de match canon en effet, l’attaquant camerounais de 26 ans trouvait la faille la première fois, à la 37e : la passe de Klaas-Jan Huntelaar est parfaite. D’un tir bien placé, le Camerounais envoyait la balle au fond des filets (0-2, 37e).

De retour des vestiaires, l’ancien joueur de Mayence se remettait au pressing. Et même si ses tentatives ne donnaient rien, le Lion Indomptable ne s’est jamais décourager. C’est d’ailleurs cet engagement offensif combiné à la belle entente avec Klaas-Jan Huntelaar qui va lui permettre d’inscrire son troisième but dans cette compétition (0-3, 78e), tandis que Meyer donnait le coup de grâce (0-4, 86e). Une victoire qui permet à Schalke de terminer premier de son groupe, avec 14 points à son actif. Les Royal Blues peuvent faire la fête tranquillement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches