Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C3 : Onana et l’Ajax échouent près du but

Camfoot

Le gardien international camerounais et ses coéquipiers sont tombés les armes à la main ce mercredi soir face à Manchester United (0-2), à l’occasion de la finale de la Ligue Europa.

Le 25 mai 2017
commentaires

Impuissant ! André Onana n’a rien pu faire, pour empêcher aux Red Devils de percer ses filets à deux reprises ce mercredi soir, à l’occasion de sa première finale de Ligue Europa (0-2). Auteur d’un bon début de match dans la cage de l’Ajax Amsterdam, le jeune gardien international camerounais (21 ans, 14 matchs, 16 buts encaissés en Ligue Europa cette saison) a tout simplement manqué de…chance. Il est en effet d’abord battu à la 17e par Paul Pogba. Pourtant bien parti pour capter la frappe de l’international tricolore, le Lion Indomptable est pris de court par le genou de son coéquipier et défenseur, Sanchez qui déviait la balle dans sa trajectoire (0-1, 17e).

Manque de chance

Croyant pouvoir se relever après une première mi-temps dominée malgré le manque d’efficacité offensive, le Camerounais croyait ensuite ses camarades capables de revenir au score. Mais c’était sans compter sur Mkhitaryan qui profitait d’un cafouillage devant lui, pour inscrire le deuxième but de la partie (0-2, 48e). Un coup de massue qui brisait définitivement les chances du club néerlandais face à des Mancuniens visiblement plus expérimentés. Sans trop attaquer, les hommes de José Mourinho sont parvenus à se créer les meilleures occasions de la parties.

Or n’eût été la vigilance et les qualités d’un André Onana motivé et concentré, la rencontre aurait pu s’achever sur un score plus lourd. Le gardien du club hollandais a en effet sauvé son camp plus d’une fois. Comme lorsqu’il repousse avec brio cette lourde frappe du capitaine des Red Devils, Valencia (29e), ou encore lorsqu’il capter ce bon coup de tête de Fellaini (64e). Dommage que le trophée de vainqueur ait été remis aux Anglais.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 mai à 14:15, par Tedh En réponse à : C3 : Onana et l’Ajax échouent près du but

    Man United a tiré 7 fois au but, 4 tirs cadrés et 2 but. Bien sûr Onana ne peut rien sur le premier but puisque le ballon est dévié par son défenseur. Mais il n’a pas eu l’air serein pendant la rencontre avec quelques hésitations. Sinon MOU a gâché la finale comme d’habitude, 31% de possession de balle seulement et victoire 2:0 à l’arrivée. Les jeunes de l’Ajax (âge moyen 21 ans) sont vraiment prometteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 05:32, par Bobill En réponse à : C3 : Onana et l’Ajax échouent près du but

    Comment l´enfant allait-il gagner avec le tapage publicitaire dévergondé et poisseux, que vous avez fait avant cette finale ? En aucun instant, vous n´êtes resté objectif sur la vrai valeur de cette jeune équipe d´Ajax, qui doit sa finale à la turpitude de Schalke et l´incapacité des attaquants de Lyon à trouver le cadre. L´enfant prend 2 buts bêtes en finale comme si une partie de ses ancêtres était contre lui et pourquoi ? À cause de vous. Prenez dans l´avenir un peu de mesure et de respect des valeurs traditionnelles africaines et laissez cet enfant avancer et faire son chemin sans votre tapage. Restez objectif sur sa vrai valeur de gardien sans énerver un peuple camerounais majoritairement ténébreux. À bon entendeur...Salut.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches