Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

Camfoot

Le gardien international camerounais qui est courtisé par l’équipe nationale des Pays-Bas a étalé sa grande qualité ce mercredi face à un des ténors du football français, Olympique de Lyon. C’est qu’au milieu de trois trentenaires qui leur servent de leader, Ajax Amsterdam a construit son groupe autour des jeunes joueurs ayant moins de 22 ans. Et ce mercredi, ce jeune groupe a dominé les hostilités contre des joueurs bien plus expérimentés.

Le 4 mai 2017

André Onana et l’Ajax Amsterdam se sont considérablement rapprochés de la finale de la Ligue Europa en venant à bout de l’Olympique Lyonnais et Nicolas Nkoulou (4-1), lors de la demi-finale aller de la compétition. Une véritable fessée infligée à une équipe des Gones qui a non seulement souffert dans tous les compartiment du jeu.

Onana, vainqueur du duel camerounais

Dans ce match disputé à l’Amsterdam Arena, chaque club misait sur « son » Camerounais, pour ne pas encaisser de but. Or, d’André Onana et de Nicolas Nkoulou, un seul a pu convaincre, et autant dire que ce n’est pas le Lyonnais. Le champion d’Afrique et ses coéquipiers prenaient pourtant le match par le bon bout en exerçant une pression régulière sur la défense de l’Ajax. Mais malgré leur supériorité technique et physique, les visiteurs ne parvenaient pas à se procurer la moindre occasion nette. Au contraire, ils craquaient sur la première opportunité adverse, concrétisée par Traoré (1-0, 25e). Neuf minutes plus tard, Dolberg aggravait le score (2-0, 34e). Les flèches "blanche et rouge" arrivaient de tous les côtés. Ne pouvant être retenus par le milieu de terrain Lyonais totalement amorphe, ils se projetaient vers la défense de Nkoulou qui ne pouvait rien faire pour les stopper. À l’image de ses coéquipiers, le camerounais a été l’auteur d’un très mauvais match, étant littéralement mangé à toutes les sauces.

A l’inverse, André Onana a été d’une envergure incroyable. Auteur d’une superbe prestation, le gardien de l’Ajax a repoussé de nombreux tirs lyonnais, notamment devant Fekir, Ghezzal et Rafael. Il est trop court sur la frappe de Valbuena, le seul à l’avoir battu dans ce match (3-1, 66e). Les deux clubs se retrouvent pour le match retour jeudi prochain au Parc OL.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 mai à 14:10, par vipau82 En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Plus bas les statistiques individuelles actualisées des 2 joueurs. Certes kameni n’a pas de faiblesse particulière mais il n’a qu’une seule force. Sur le plan general c’est bien onana qui est mieux noté. C’est bien onana qui pour l’instant est plus competitif (titulaire en championat et uefa).
    Nous devons encourager les footballeurs camerounais qui font du bon boulot ds leurs clubs et pas les traiter de tous les noms. Oui, onana a deserté. Mais il y a aussi choupo, zambo anguissa, Amadou, bedimo et nyom qui ont desertés. C’est tous des joeurs dont on a besoin et qui peuvent revenir ds l’equipe à tout moment. Certains d’entre eux ont expliqué les raisons de leurs desertions (nyom et choupo) et d’autres n’ont pas été punis par la fecafoot, certainement parcequ’ils avaient eu un accord avec leur coach.
    Vu ce qui s’est passé à bruxelles dernièrement ( et ce qui a l’habitude de se passer comme desordre) est-ce qu’on peut serieusement jeter la pierre sur un joueur qui choisit de rester en club ? Est-ce qu’il ne faut pas mettre les joueurs ds de bonnes conditions avant de leur jeter la pierre ?
    Onana je te soutiens, Ondoua je te soutiens aussi mais il faut que tu ailles ds un club qui te fait jouer titulaire. En attendant d’autres nouveaux vous êtes pour l’instant les meilleurs gardiens et l’avenir des LICs.
    Stats onana : https://fr.whoscored.com/Players/260843/Show/André-Onana
    Stats kameni : https://fr.whoscored.com/Players/3515/Show/Carlos-Kameni

    • Le 5 mai à 16:57, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Vipau82, les statistiques, que tu as choisies toi-même cotent Kameni mieux que André Onana. Chez Kameni on mentionne, que le gardien n´a pas de faiblesses particulières. Chez Onana, on mentionne : Passes longues ; Faible. Intercepter les centres : Faible. Supporter les joueurs est une chose pas mauvaise, mais le fanatisme n´est pas bon. Kameni est bel et bien le meilleur gardien Camerounais actuel. Je suis aussi de ceux qui le descendent sans pitié et trouvent, qu´il a loupé pendant plus de 15 ans la possibilité de bétonner sa place de titulaire incontestable chez les Lions. Ce n´est pas au crépuscule de sa carrière, qu´il viendra encore nous atomiser avec des comportements blâmables à cause d´un regain de forme à Malaga. Kameni devait être le Capitaine actuel des Lions et l´un des trois meilleurs gardiens du monde. Il a rêvé pendant longtemps, refusé une offre de Manchester United et s´est vu puni par la vie comme c´est toujours le cas pour les rêvasseurs, mais il est actuellement et incontestablement le meilleur gardien Camerounais. Dans ce sens la déclaration de Thomas Nkono ne souffre d´aucune supputation, ni interprétation additive. S´il y a un homme, qui doit avoir des griefs à l´encontre de Kameni, c´est Thomas Nkono, qui a loupé le poste d´entraîneur des gardiens à MU à cause de la stupidité et l´arrogance de Kameni.

    • Le 5 mai à 17:00, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      André Onana a commis une grave erreur, qui lui sera préjudiciable chez les Lions, car Bertrand Traoré était à la CAN et n´a pas perdu sa place de titulaire à la l´Ajax : Le meilleur talent s´impose toujours. Il ne nous revient pas de tirer sur André Onana, mais oublier son refus de jouer pour le Cameroun pour privilégier sa carrière est un sujet, que la Fécafoot devra traiter : Cette responsabilité ne nous incombe pas. Avant que le joueur ne soit pardonné, il vaut mieux ne pas faire trop de bruit, même sous forme de tintamarre publicitaire, car certains sont encore furibards au sujet de son choix. Même les canulars publicitaires comme l´intérêt de Chelsea pour Onana doivent être stopper, car ils sont contra productifs pour sa carrière. Affirmer qu´il sera titulaire à la Coupe de la Confédération est injurié les décideurs de la Fécafoot, qui nous lisent également ici au quotidien et Les Lions, qui ont mérité d´être à cette coupe : Fais gaffe de ne pas détruire les chances de réintégration d´Onana chez les Lions à cause d´un support intempestif, qui frise le fanatisme. À bon entendeur Salut.

    • Le 5 mai à 19:05, par camerondiazz En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Sache que quasiment tous les joueurs camerounais qui sont partis à la CAN son revenu plus fort en club pour beaucoup d’entre eux !

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 19:46, par vipau82 En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    @bobill,
    J’ai parlé de primitifs sans citer ton nom, mais si tu te reconnais tant mieux. Je t’informe quand même que kameni aussi a deserté (hugo broos l’a appelé en remplacement de onana et il a refusé soi-disant qu’il a été humilié qu’on l’appelle pour faire les bouche-trous), zambo anguissa aussi a decliné l’invitation pourtant il fait desormais partie du groupe. Choupo aussi a deserté et pourtant il est à nouveau dispo.
    Seuls les joueurs concernés et le staff savent pourquoi tel ou tel n’a pas été present et honnetement ca ne nous regarde pas beaucoup. Ce qu’on attend des joueurs et du staff technique c’est de bien jouer au foot et nous donner la victoire.
    Ce n’est pas le gros francais ou l’énervement stérile qui peut changer quoi que ce soit à la realité. onana est meilleur que kameni de loin. Onana jouera avec le cameroun comme titulaire en coupe des confederations. Si ca te fait trop mal il faudra que tu éteignes ta tv.

    • Le 5 mai à 09:05, par Ewang Lawrence En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Simple French for my understanding. Your message is clear and easy to digest. Thank you my brother.

    • Le 5 mai à 11:16, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      "Le 29 avril à 22:28, par vipau82

      @bobill,
      Il faut sortir de cette mentalité primitive qui veut qu’on soit forcement de la famille de ceux qu’on defend. Onana joue 2 compétitions d’envergure en ce moment (championnat et uefa), il sort d’un record d’invincibilité, Il joue à l’ajax (largement plus titré que malaga sur le plan européen), il met au banc le gardien titulaire des pays-bas, il a été approché par chelsea, par la federation nerlandaise (source :https://camfootnews.net/2017/03/26/lions-indomptables-andre-onana-sollicite-pour-etre-hollandais/).
      Il a encaissé des buts contre schalke et alors ? quel gardien n’encaisse jamais ? Kameni qui est si bon a même deja ete sollicité par quel grand club ? C’est un vieux joueur qui n’a plus d’avenir chez les lions. Place à la jeune generation".
      Si pour toi la jeune génération inclue les déserteurs et de ne jouer que lorsque l´on veut et surtout pas quand la nation a besoin de nos services, alors de grâce. Thomas Nkono dit que Kameni est le meilleur gardien Camerounais actuel et le palmarès de Kameni plaide sa cause : Les statistiques, c´est aussi le palmarès. Savais-tu que Kameni a craché sur une carrière à MU ? Thomas Nkono ne dit nul part que Kameni doit être sélectionné et encore moins aligné à la place d´Ondoua.

    • Le 5 mai à 11:18, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Fais un peu le palmarès de Kameni et place le à côté de celui d´Onana. La Ere Divisie n´est pas un championnat de première zone européenne et @Bamado dit sans ambages, que Onana n´a encore rien démontré. Cela nous fait tous mal qu´un joueur soit écarté de l´équipe nationale, mais jamais des joueurs n´ont privilégié leurs clubs au détriment de la nation. Au lieu de demander humblement pardon à l´opinion publique Camerounaise, vous voulez aliéner le peuple en voulant faire d´un joueur, dont le Cameroun s´est passé pour gagner au final une CAN un inamovible, en passant par les rouages de la publicité, qui ne conduira à rien. Demandez tout simplement pardon, sans tapage bidon et tout s´arrangera. Ondoua ne peut pas se sacrifier pour les Lions, pour que Onana le sur-plante, même si il brille de mille feux avec l´Ajax et ceci est une évidence indiscutable. La cause individuelle ne saurait prédominer sur la raison d´État ou sur la raison nationale. Toute injure et discussion deviennent superflues, à moins que nos mobiles ne soient des mobiles de peu de sagesse.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai à 08:29, par Bamado En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Onana fait une belle première saison en Hollande. Tout ce que je lui souhaite est qu’il continue à progresser et fasse d’autres belles saisons aussi bien en club que chez les Lions. Cela me fait toujours mal de voir un bon joueur Camerounais aller ailleurs ou mis à l’écart.
    Mais au fond peut-ont vraiment comparer 2 joueurs fussent-ils encore en activité mais appartenant à deux époques différentes ? Kameni et Onana sont deux joueurs au dessus de la moyenne, l’un presque au crépuscule de sa carrière alors que l’autre a à peine montré le bout de son nez. Arrêtons les comparaisons inutiles
    Je suis de ceux qui pensent que Kameni doit se concentrer sur sa carrière en club et laisser la place aux jeunes. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit lui manquer de respect.
    Je suis aussi de ceux qui pensent que Onana et Ondoua sont l’avenir des Lions (tous les autres gardiens ne sont que des trous) mais laissons ce jeune grandir et prouver de quoi il est capable (en club et en sélection) car pour le moment il n a encore rien montré du tout.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai à 07:08, par Patrick En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Lacazette est blessée mais lyon peut encore brutaliser Ajax à Lyon. J’espère.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai à 06:58, par Patrick En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Mais Ajax et Onana pensent-ils qu’ils ont déjà qualifié pour la finale ? Il y a encore une seconde étape à Lyon. Ils ont eu la chance de battre Schalke. J’ai l’impression que Lacazette lui-même brutalisera Onana et son amoureux Ajax.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 23:10, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Mon cher Pierre Claude Bassongue, je crois que certains internautes frisent l´alienation. Il faut avoir un manque de lucidité pour croire qu´il existe une différence entre un bonnet blanc et un blanc bonnet : Les français c´est pareil. Ce sont des sangsues sur les fesses des moustiques.

    Celui qui se fait appeler vipau82 prend les Camerounais pour des gourdes et croit que nous tolérerons toujours le mépris pour la nation. Il n´existe aucune raison tolérable pour un citoyen Camerounais qui refuse l´appel de la nation, quand cette dernière a besoin de ses services. Je prends cette luciole de vipau82 à défi que son Onana chauffera le banc, si il venait à faire partie du groupe pour la coupe de la confédération. Ondoa gagne la CAN pour que Onana joue la coupe de Confédération à sa place, parce qu´il a fait l´honneur des Hollandais en reniant le Cameroun !?!? Je crois que ce garçon a le coefficient intellectuel d´un souriceau et se fera naturaliser Hollandais, quand Broos ne sélectionnera pas Onana. Je crois que c´est Patrick qui voit claire à ce niveau : Onana sera un autre Bell et il faut que les Hollandais le naturalisent pour nous libérer de cette gangrène.

    • Le 4 mai à 23:13, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Je crois que les petits gris-gris d´Onana ne fonctionnent que en Hollande pour ennuyer le gardien Hollandais. Il faut être nébulisé de banga comme une taupe pour croire que Thomas Nkono, entraîneur des gardiens ne mesure pas une déclaration : Kameni est le meilleur gardien Camerounais de l´heure et je crois que certains oublient que le métier d´un entraîneur est aussi de suivre les performances de certains joueurs Camerounais. De même, il est bête de croire que Alioum Boukar ne maîtrise pas son sujet d´entraîneur des gardiens en portant son dévolu sur Ondoua.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 19:46, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    @BOBILL
    je suis totalement d’accord avec toi. En quoi le succès de l’ajax nous intéresse ?
    qu’est ce que cela apporte au Cameroun ?
    C’est un peu comme ces aliénés Africains de France qui ne jurent que sur la politique et les élections française du moment. Qu’est-ce qu’on en a à foutre surtout si l’Afrique doit en pâtir.
    Parlant d’onana, voilà encore un aliéné qui se fout de son pays dont il décide de mettre au second plan.
    Il veut faire honneur à l’ ajax et au pays bas. Laissons le faire car les talents ne manquent pas au Cameroun surtout à son poste.

    • Le 4 mai à 21:41, par camerondiazz En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Surtout à son poste ? Je veux bien que tu aies un peu de mépris pour ce joueur mais de là à dire que nous avons ce qu’il faut à son poste tu exagères !
      Ondoa est un super gardien mais globalement Onana est meilleur !
      Kameni c fini, notre deuxième goal qui joue à Ajaccio a montrer c limite face à la Guinée, qui d’autre avons-nous comme goal ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 20:15, par Patrick En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Ce sera et sera toujours comme ça. 1. ONDOA 2. ONANA 3. KAMENI OU GODA. Si Kameni ne veut pas réchauffer le banc, il peut rester à Malaga et nous ne nous soucions pas. Il veut seulement revenu parce que Il veut jouer le Mondial. Nos lions ont gagné la coupe sans lui. J’ai également l’impression que ce Onana sera un jour aussi égoïste que Joseph Bell en 1990. On ne sait jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 15:22, par vipau82 En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    J’attends que des primitifs viennent m’expliquer comment kameni peut être meilleur en ce moment que ce gardien. Le football c’est les stats et non la nostalgie ou l’émotion.

    • Le 4 mai à 17:14, par Bobill En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

      Ce vieux toubab de Vipau82 est vraiment taré. En quoi est-ce que le succès de l´Ajax intéresse les Camerounais ? Le future hollandais peut gagner ce qu´il peut, que cela ne changera en rien à ce qui égaille 20 Millions de Camerounais. Le succès d´Onana est celui de sa famille et de ses sympathisants. Amsterdam est quelle ville du Cameroun ? Pourquoi nous pompes-tu l´air avec les statistiques d´un déserteur, qui a préféré évoluer en Ere Divisie, que de venir jouer la CAN pour le Cameroun ? Comme le pot de caca et d´urine semble empester l´air depuis 1982, on lui dira que Onana n´a pas plus de talent que Tchombang, qui était le 3e gardien des Lions indomptables en 1982. Thomas Nkono, qui faisait partie de cette équipe pendant 3 coupes du monde mérite plus de respect, que la linéarité du raisonnement d´un lustre publicitaire ne débitant que le même refrain d´une chanson de cinglé toxicomane depuis belle lurette : « Onana joue 2 compétitions d’envergure en ce moment (championnat et uefa), il sort d’un record d’invincibilité, Il joue à l’ajax (largement plus titré que malaga sur le plan européen), il met au banc le gardien titulaire des pays-bas, il a été approché par chelsea, par la federation nerlandaise (source :https://camfootnews.net/2017/03/26/lions-indomptables-andre-onana-sollicite-pour-etre-hollandais/) ». Présentation intellectuelle moche et je peux parier que le physique en est pareille.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 14:33, par DannyDan En réponse à : C3 : Onana éteint Lyon et montre sa grande classe

    Le resume en video de la rencontre. On va faire le travail de camfoot.

    https://www.youtube.com/watch?v=kW2CnGuolAU

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches