C1 : Mbappe monte, Aboubakar et Nkoulou callent

Camfoot

La phase retour du premier tour de la Ligue des champions européenne s’est achevée ce mercredi. Kylian Mbappe et Monaco ont arrosé le Cska Moscou (3-0), Vincent Aboubakar et Besiskas concèdent un bon nul (1-1) contre Naples, tandis que Nicolas Nkoulou a regardé ses coéquipiers de l’OL se défendre à Turin (1-1).

Le 3 novembre 2016
commentaires

Un seul des trois Camerounais engagés dans la conquête du trophée de la Ligue des champions européenne a connu le goût de la victoire, à l’occasion de la quatrième journée de la compétition ces mardi et mercredi. A la maison pour la réception du Cska Moscou, Kylian Mbappe et l’AS Monaco se sont imposés 3-0, grâce à un Falcao en superbe forme. L’international colombien a inscrit un doublé, tandis que son jeune coéquipier de 17 ans qui jouait son premier match de C1 a fait son entrée à la 85e. En 6 minutes sur le terrain, le Camerounais n’a pas touché assez de ballons pour produire grand-chose.

Il lui aurait fallu plus de temps. Les 90 minutes de Vincent Aboubakar par exemple. L’ex joueur du Fc Porto était en effet titulaire sous les couleurs de Besiktas, tenu en échec à domicile par les Italiens de Naples (1-1). Auteur d’un doublé victorieux face à cette même équipe de Naples lors de la phase aller (2-3), le camerounais n’a pas ménagé sa peine en attaque. Il a pesé sur la défense centrale adverse et aurait même pu terminer avec un but. Mais sa première frappe (21e) passe loin au-dessus des filets de Pepe Reina qui repousse ensuite son autre frappe, alors que cette fois-là, Vincent Aboubakar avait cadré son tir (41e). Il a fallu attendre ce penalty transformé par Ricardo Quaresma pour voir l’équipe du Lion Indomptable prendre l’avantage dans ce match (1-0). Or, 3 minutes plus tard, les Italiens égalisaient grâce à Marek Hamsik (82e).

Au Juventus Stadium, l’Olympique Lyonnais est allé arracher le nul (1-1) contre la Vieille Dame. Comme en championnat le week-end dernier à Toulouse (1-2), Nicolas Nkoulou ne faisait pas partie de l’effectif des Gones qui se sont remis à rêver. En arrachant un point à Turin en effet, L’Olympique Lyonnais peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Même si cela relèvera malgré tout du miracle.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches