Bundesliga : Matip offre un dernier but à Choupo-Moting

Camfoot

Le futur défenseur central de Liverpool en Angleterre a permis à son compatriote de marquer lors de la victoire de Schalke 04 (1-4) sur Hoffenheim, à l’occasion de la dernière journée de Bundesliga.

Le 15 mai 2016
commentaires

Pour son dernier match sous les couleurs de Schalke 04, Joël Matip a (encore) offert une belle prestation aux supporters des Royal Blues samedi sur la pelouse de Hoffenheim (1-4), lors de cette dernière journée de Bundesliga. Solide défensivement et très impliqué dans les contres, le futur défenseur de Liverpool, club de Premier League d’Angleterre s’est illustré avec une passe décisive. Son envoi a trouvé son compatriote et coéquipier en sélection nationale du Cameroun, Eric-Maxim Choupo-Moting (27 ans, 28 matchs de Bundesliga cette saison) qui terminait son effort d’une superbe frappe (0-2, 14e). Le sixième but du vice-capitaine des Lions Indomptables en championnat. Schalke termine cinquième du championnat, et est d’office qualifier à prendre part à la Ligue Europa la saison prochaine.

La victoire, il n’y en a eu que pour un seul Matip. Marvin (30 ans, 33 matchs, 2 buts en Bundesliga cette saison) et Ingolstadt ayant été battus sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-2), au terme d’un match plein d’occasions nettes et de spectacle. Le défenseur international camerounais a même terminé la rencontre avec un carton jaune, la récompense de son agressivité dans les duels. Lui et son équipe disputeront encore la Bundesliga la saison prochaine. Ingolstadt est 11e au classement final de cette saison avec 40 points.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches