Bundesliga : Matip et Choupo-Moting reprennent des couleurs

Camfoot

Après une série de trois défaites et deux matchs nuls en championnat, Schalke 04 a renoué avec la victoire ce vendredi, en ouverture de la quinzième journée de Bundesliga. Avec un Joël Matip sérieux en défense et un Eric-Maxim Choupo-Moting timide et en panne d’efficacité en attaque, le club des Royal Blues a marché sur l’eau en s’imposant 3-1 à domicile, contre Hannovre.

Le 5 décembre 2015
commentaires

Joël Matip est le premier à se montré dangereux dès le coup d’envoi de la rencontre. En passeur, le défenseur camerounais a plusieurs fois essayé de contourner la défense d’Hannovre qui résistait pourtant bien (13e et 18e). Choupo-Moting lui, va sortir de son sommeil à la 47e, quand il est pris en position d’hors-jeu. L’attaquant camerounais ressurgit plus tard avec une belle action personnelle, mais sa course solo est interrompue par un défenseur qui envoie la balle en corner (71e). Un corner qui aurait pu être transformé par Joël Matip, s’il avait mis plus de puissance dans son coup de tête, capté facilement par le gardien (72e).

Moins étincelants que d’habitude, les deux Camerounais ont surtout manqué d’efficacité dans le dernier geste. A l’image encore d’un Choupo-Moting qui, après avoir balayé la défense déclenchait une frappe imprécise qui filait droit vers le poteau du corner (77e). Heureusement pour Schalke, Geis (51e), Max Meyer (73e) et Di Santo (82e) étaient-là pour assurer la victoire, tandis que côté Hannovre, Allan Saint-Maximin sauvait l’honneur des siens d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation de Fährmann (80e). Une victoire importante qui relance les hommes de Breitenreiter, quatrième équipe au classement provisoire avec 24 points.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches