Bundesliga : Choupo-Moting marque, mais ça finit mal

Camfoot

L’attaquant camerounais de Schalke 04 a fait trembler les filets du Bayer Leverkusen ce samedi au Veltins-Arena, pour la quatrième fois de la saison. Et malgré ce but qui a permis aux Royal Blues de mener 1-0 (14e), Eric-Maxim Choupo-Moting, Joël Matip et leur club ont été défait 2-3.

Le 23 avril 2016
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting (25 matchs en championnat cette saison) s’est remis à marquer. Buteur pour la dernière fois en Bundesliga le 18 décembre 2015, l’attaquant de Schalke 04 a mis fin à de longues semaine d’inefficacité, intercalées par des blessures ce samedi, à l’occasion de la 31e journée du championnat. Titulaire avec Joël Matip pour la réception du Bayer Leverkusen (2-3), l’attaquant international camerounais de 27 ans ne s’est pas fait prier pour s’illustrer avant le premier quart d’heure de la partie.

3 buts en 6 minutes

Après un penalty raté de Huntelaar (5e), le vice-capitaine des Lions Indomptables faisait sauter le verrou en inscrivant son quatrième but de la saison (1-0, 14e). Le Lion Indomptables remet ça quelques instants après, mais cette fois, sa frappe est contrée par un défenseur (24e). Leroy Sane corrige son action et permet aux Royal Blues de mener 2-0 (29e). Or, après la pause, il va se produire l’impensable pour Schalke 04.

Avec un Joël Matip (24 ans, 31 matchs, 3 buts en championnat cette saison) pourtant intéressant derrière, le club classé 7e de Bundesliga va prendre trois buts en six minutes. Les œuvres de Brandt (54e), Bellarabi (56e) et Hernandez (60e) qui obligeaient ainsi les Royal Blues à s’incliner, concédant un quatrième match consécutif sans succès en Bundesliga, soit un match de moins dans la série d’Ingolstadt, tenu en échec (2-2) par Hannover 96. Le club de Marvin Matip, absent de l’effectif retenu pour ce choc, a pourtant mené 2-0 après 25 minutes de jeu dans ce match qui avait très bien démarré face à la lanterne rouge.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches