Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bundesliga : Choupo et Marvin victimes d’un même sort

Camfoot

Les deux internationaux camerounais ont été battus avec leurs clubs respectifs ce week-end, sur le même score de 2 buts à 1, à l’occasion de la 13e journée du championnat de D1 allemande.

Le 5 décembre 2016
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting (27 ans, 12, 3 buts en Bundesliga cette saison) et ses coéquipiers de Schalke 04 ne sont plus invincibles. Après une série de quatre victoires consécutives en championnat de première d’Allemagne dont la dernière a été enregistrée il y a 5 jours face à Darmstadt (3-1) avec un but et une passe décisive de l’attaquant international camerounais, les Royal Blues ont renoué avec la défaite ce week-end sur la pelouse de Leipzig (2-1), lors de la 13e journée de Bundesliga.

Pourtant, les Royal Blues n’ont pas été mauvais notamment, Eric-Maxim Choupo-Moting qui a fait un match plein. Auteur d’une belle activité offensive, le Lion Indomptable a joué juste et n’a ménagé aucun effort devant. Plusieurs fois, il a mis le pied dans la défense adverse, créant la panique avec de bonnes occasions comme cette tentative bloquée à la 12e, ou cette autre, manquée à la 70e. Il est tout prêt de marquer ensuite, mais le gardien adverse a fait le geste qu’il fallait pour sauver son camp (78e). Comme lui, Marvin Matip et Ingolstadt ont également été désillusionnés sur la pelouse du Werder Bremen (2-1).

Auteur d’un match canon dans l’ensemble, le défenseur international camerounais a fait parler sa qualité technique en se montrant serein face aux attaques adverses. Tranchant dans les duels et volontaire dans les contres, il a même failli terminer buteur dans ce match : L’on jouait alors la 40e quand il reçoit une belle passe aux abords de la surface adverse. Mais dans la précipitation, il déclenche un mauvais tir, qui passait très loin du poteau. En 15 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, le Lion Indomptables et les siens venaient de concédé leur 14e rencontre sans victoire.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2016 à 03:48, par CitéU_NgoaEkelle En réponse à : Bundesliga : Choupo et Marvin victimes d’un même sort

    Voici des joueurs que nous avons arrachés à l’allemagne pour defendre les couleurs du kmeruine. Ils sont titulaires absolus dans leurs équipes, capitaines par ci, dans un championnat qui dépasse de loin la ligue 1, celui de la turquie, roumanie etc mais quand ils sont appelés pour jouer pour leur pays, on les met au banc pour faire jouer des totos... Matin joue à liverpool, le meilleur championnat du monde, defenseur indiscutable vanté et adoré par son coach et tous les fans mais au kmeroun, il doit etre au banc derriere des motos comme nkoulou et son frère jumeau de turquie...

    Après vous parlez du jeune Mbappé de Monaco, il vous a dit qu’il voulait jouer pour vous ? faut pas apporter la malchance sur ce gamin pardon

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches