Ligue 2

Bekamenga double buteur, Mandjeck passeur

Camfoot

Les Messins devaient absolument gagner pour continuer de croire à une possible montée en Ligue 1. Mais aussi faire oublier à leurs supporters à la lourde défaite concédée à Auxerre la semaine passée (4-0). Mission accomplie. Avec un Georges Mandjeck solide et un Christian Bekamenga auteur d’un doublé sur la pelouse de Bourg-Péronnas, le FC Metz a réalisé vendredi, un important 0-3.

Le 17 avril 2016
commentaires

Christian Bekamenga (13 matchs de Ligue 2 cette saison) se souviendra longtemps de ce vendredi, 15 avril 2016. Ce jour où, il est redevenu le serial buteur dont le FC Metz à besoin depuis le début de la seconde partie de Ligue 2 de France. Titulaire aux côtés de son compatriote, Georges Mandjeck, l’attaquant international camerounais de 29 ans a retrouvé le bonheur de marquer, dès la 5e minute de ce duel qui a opposé le club messin à Bourg-Péronnas, lors de cette 34e journée du championnat. A la réception d’un ballon envoyé par Habib Diallo, le buteur lorrain se retrouvait face au gardien Julien Fabri. Contrôle de la poitrine et frappe pleine de sang-froid, le but du Camerounais venait accentuer une entame de match presque parfaite (0-1, 5e).

Et de 6 pour Bekamenga

Avec un Georges Mandjeck (27 ans, 23 matchs de Ligue 2 cette saison) très impliqué dans l’organisation du jeu à la fois défensif et offensif, les joueurs du club à la Croix de Lorraine gardent le contrôle du jeu, et imposent leur domination à l’équipe adverse. Leurs efforts conduisent rapidement au second but d la rencontre quand Georges Mandjeck envoyait un centre intelligent à l’intérieur de la surface pour Daniel Candeias qui, bien démarqué au second poteau, logeait ensuite le ballon dans les filets du portier de Bourg en Bresse (0-2, 11e). Les visiteurs vont même se procurer d’autres occasions nettes, mais devant, les attaquants manquaient d’efficacité dans le dernier geste.

La chance leur souriait alors en début de seconde manche avec ce centre parfait de Yeni Ngbakoto qui trouvait la tête de Christian Bekamenga (0-3, 56e). La sixième réalisation du Camerounais en championnat cette saison. Face à une équipe de Metz solide en défense, sur tous les espaces au milieu de terrain, et infatigable en attaque, le club local ne pouvait espérer mieux que de terminer la soirée avec ces trois buts encaissés. Metz est troisième au classement (56 points), à huit longueurs de Dijon (64 points) et à 9 points du leader, Nancy (65 points).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches