Bedimo rappelé par Montpellier

Publié le 10 octobre 2012
commentaires

Henri Bedimo Nsamè est l’unique absent des 26 Lions indomptables actuellement regroupés à Yaoundé pour la réception du Cap Vert dimanche 14 octobre prochain, dans le cadre du match retour du dernier tour qualificatif pour la Can 2013 en Afrique du Sud.

On se souvient qu’à la fin du mois dernier, sur l’insistance du joueur, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Jean-Paul Akono, avait donné son accord, afin que le latéral gauche de Montpellier puisse rejoindre la sélection, ce malgré la blessure qui l’obligeait à observer une période d’indisponibilité évaluée alors à environ trois semaines. L’ancien lensois anticipait sur sa guérison au moment de rejoindre les Lions.

Dimanche dernier alors qu’il avait effectivement rallié Bruxelles (Belgique), lieu de rassemblement de la sélection avant le départ pour le Cameroun, Henri Bedimo a été rappelé à l’ordre par son club, qui lui déconseille de jouer tout match de compétition avant l’observation des trois semaines de convalescence prescrites par l’équipe médicale.

Un autre cas géré avec légèreté, preuve que la bonne gouvernance au sein des Lions indomptables n’est décidément pas d’actualité, malgré le changement du sélectionneur et les grandes promesses.

Etienne Mpoka


La Chronique de Léon
Les Depêches