Attendu à Limbé, Clinton Njie a joué avec Olympique de Marseille en Belgique

Avec OM.net

Ce vendredi, le nouvel Olympique de Marseille, fort de ses trois camerounais, rencontrait en match amical en Belgique le club de l’international Eyong Enoh, le Standard de Liège. Nouvellement arrivé en Provence, Clinton Njie que l’on a longtemps attendu du cote du Cameroun pour livrer les deux rencontres de samedi et de mercredi, a tenu son poste tout comme Henri Bedimo, qui revient de blessure et le talentueux Zambo Anguissa.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Le reportage de OM.net

Pour cette rencontre amicale entre l’OM et le Standard de Liège, Franck Passi a retenu deux des trois dernières recrues du mercato. Rod Fanni n’était pas du voyage, contrairement à Clinton Njie et William Vainqueur, le régional de l’étape. L’ancien joueur du Standard a retrouvé des partenaires et des membres du staff belges. Il a également été largement applaudi par les spectateurs du stade communal des Bas-Près de Namur.

Qualifiés pour l’Europa League grâce à leur victoire en coupe de Belgique, les joueurs du Standard monopolisaient la balle, en début de match, sans se procurer de réelles occasions. Cependant, leur pressing empêchait les Olympiens de ressortir le ballon. Au fil des minutes, certaines failles apparaissaient au grand jour des deux côtés et les 4000 spectateurs pouvaient enfin voir des opportunités de but. Pour l’OM, elles sont venues de Gomis et de Njie qui a rapidement pris ses marques dans sa nouvelle équipe. Leurs tentatives ont à chaque fois été bloquées ou repoussées par Vits, le gardien liégeois. Contrairement à celles du Standard.

Si Samba s’est illustré en début de rencontre par quelques arrêts ou parades importantes, il n’a rien pu faire sur un coup franc, pourtant dégagé par Gomis de la tête, mais la balle est rapidement revenu dans la surface pour Edmond qui a repris de demi-volée pour l’ouverture du score. Dommage, car les efforts des Olympiens n’étaient pas récompensés malgré l’évidente bonne volonté notamment de la ligne offensive animée par Thauvin, Lopez et Njie derrière Gomis, en pointe.

En seconde période, Franck Passi remaniait complétement son équipe avec les entrées de Khaoui, Iseka, Sané, Sarr et Tuiloma. Quelques minutes après le coup d’envoi des 45 dernières minutes, le Standard doublait la mise par Edmilson. Les Marseillais avaient du mal à tenir la balle et à se projeter vers l’avant. Sans beaucoup de joueurs titulaires habituellement (Hubocan, Rekik, Diarra…), l’OM était à la peine et encaissait un troisième but. Les Olympiens ne s’avouaient pourtant pas vaincus et poussaient tant bien que mal. Ils finissaient par obtenir un penalty mais Sarr manquait le cadre… Yannick Ferrera faisait également tourner son effectif dans l’optique de l’Europa League qui débutera à la mi-septembre. En fin de partie, les Belges laissaient la balle aux Marseillais et subissaient mais les assauts olympiens ne se transformaient pas en but. Dommage…

Cependant, il vaut mieux perdre 3-0 ce match amical que la prochaine rencontre de championnat. L’entraîneur de l’OM a quand même pu voir que les recrues ont les moyens d’apporter de bonnes choses à son équipe. Ce n’est qu’une question de rythme et de temps.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches