Anzhi a le feu aux fesses

Publié le 24 mars 2012
commentaires

Tout juste remis de la défaite contre le Lokomotiv, voila que se présente une autre rencontre importante pour Eto`o et ses coequipiers. Anzhi devra tout faire à domicile pour rassurer les milliers de supporter qui pour certains ont déjà revu leurs ambitions à la baisse .

Si La league des champions était l`objectif affichée au départ , beaucoup se contenteraient bien a présent d`une place en Europa league. Mais, l’avant dernière place qu’occupe Makachkala actuellement dans le top 8 ne va pas pour rassurer les fans qui s`interrogent sur la capacité de leur équipe à accrocher une place européenne. De plus, la méforme actuelle des vedettes du club que sont Jirkov, Eto`o et Boussouffa ne va pas sans inquiétude.

JPEG - 549.6 ko
Samuel Eto’o a la bonne mine

Une réaction est donc attendue dimanche face au FC Kubagn managé par l`excellent technicien roumain Dan Petrescu. Il faut dire que le rythme propose par le Zenith et le CSKA en tête est intenable. Ces deux équipes disposent de“ bons mercenaires” et se partagent la quasi totalité des joueurs de l`équipe nationale russe.

Malgré la neige qui tombe à Moscou, Guus Hiddink a décidé de préparer ses troupes sur place et il en serait désormais ainsi. Exit donc les traditionnels mini stages préparatoires sous le soleil doré des Emirats ou du Qatar.

La fédération russe de football a identifie le fanatique ayant balancé une banane au défenseur d`Anzhi Christopher Samba lors du précédent match contre le Lokomotiv. Un appel à témoin a d`ailleurs été lancé pour les chants insultants de ses supporters. Le lokomotiv a reçu un avertissement , assorti d`une amende de 2500 euros.

B.Salas à Moscou


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches