Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Antalyaspor : Eto’o et ses quatre matchs à 100 000 euros

Camfoot

Actuellement sixième du championnat de D1 turque, Samuel Eto’o a encore quatre matchs à disputer avec Antalyaspor, avant la fin de la saison. Quatre matchs capitaux pour l’attaquant camerounais qui avait promis un chèque de 100 000 euros à un supporter, si le club ne terminait pas la saison parmi les dix premiers du championnat.

Le 9 mai 2017
commentaires

Le pari tient toujours. Et Samuel Eto’o va devoir se battre jusqu’au bout pour le remporter. Il lui reste quatre matchs à disputer avant la fin du championnat. Quatre matchs pour être fixé sur l’issue de la promesse faite à un supporter d’Antalyaspor qui l’avait interpellé sur les mauvaises performances du club, lanterne rouge après sept journées du championnat. A l’époque, l’ancien international camerounais avait assuré à ce dernier qu’Antalyaspor finira la saison parmi les dix premiers du classement en fin de saison, et que dans le cas inverse, il s’engageait personnellement à lui remettre un chèque de 100 000 euros. Difficile de savoir si après ça, le fan en question supporte toujours le club de sa ville.

Pour sa part en tout cas, Samuel Eto’o (28 matchs, 14 buts en Süper Lig cette saison) est sur la bonne voie. Depuis cette période en effet, le joueur de 36 ans a multiplié de bons matchs, marqué des buts importants et offert des victoires significatives au club d’Antalya qui occupe actuellement le sixième rang au classement du championnat. Le club totalise 46 points, soit 7 de plus que l’actuel dixième, Akhisar Belediyespor (39 points). Reste que parmi ses quatre derniers adversaires de la saison, il y en a qui ne sont pas des enfants de cœur. C’est le cas notamment de Fenerbahce, le troisième du championnat que le club affronte ce samedi à l’extérieur.

Si la victoire s’annonce difficile, un nul serait une bonne option pour le club d’Antalya qui pourra ensuite faire le poids, lors de la réception de Bursaspor (14e), la semaine suivante. Après quoi, Antalyaspor devra faire le maximum pour ne pas perdre des points contre Kasimpasa, son poursuivant direct à l’issue de cette 30e journée de Süper Lig, avant de terminer par un match moins compliqué à la maison, contre Gaziantepspor, le 04 juin.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches