Angleterre : Solide Song, Clinton à la traîne, Nyom écrase Bassong

Camfoot

De retour de blessure le 22 novembre dernier sur la pelouse de Tottenham (4-1), Alexandre Song (28 ans, 2 matchs) a joué samedi, son premier match en tant que titulaire depuis le début de la saison. Aligné devant la défense de West Ham, le milieu de terrain camerounais a un atout efficace dans le jeu défensif des siens, accrochés 0-0 à Old Trafford, par Manchester United, lors de cette quinzième journée de Premier League.

Le 6 décembre 2015
commentaires

Annoncé comme un possible match facile pour les Mancuniens, il n’en a rien été. Surtout quand en face, il y a un Alexandre Song solide dans les duels. Auteur d’un jeu très physique, le Camerounais n’a pas fait de cadeau aux attaquants adverses. Ses tacles tranchants lui ont permis de bien protéger son camp, même s’il aurait pu être sanctionné à deux reprises. Il est remplacé à la 78e, après une prestation intéressante de sa part. La preuve que l’ancien Lion Indomptable retrouve peu à peu ses marques.

Clinton attendra encore

Sur la pelouse de West Bromwich, Clinton Njie et Tottanham ont récolté le point du nul (1-1), après avoir mené au score dès le premier quart d’heure de la rencontre. Et comme c’est la « tradition » depuis son arrivée chez les Spurs, c’est sur le banc de touche que l’attaquant camerounais de 22 ans a débuté le match. Or, même s’il est entré en jeu à la 80e, le Lion Indomptable n’a pas touché assez de ballons. Lui qui est toujours à la recherche de son premier but en terre anglaise va devoir retenter sa chance lors de la prochaine journée.

Devant les 20 422 supporters présents au Vicarage Road Stadium, Allan Nyom et Watford ont été plus forts que Sébastien Basson et Norwich (2-0). Les deux défenseurs camerounais étaient titulaires.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches