Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical : les Lions juniors battent Aigle avant la CAN

Camfoot

Les moins de 20 ans du Cameroun ont disputé un dernier match amical ce dimanche à Yaoundé, avant le grand voyage pour la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie en Zambie. Face à une équipe d’Aigle de la Menoua bien en place physiquement, les Lions juniors e sont imposés 1-0.

Le 19 février 2017
commentaires

C’était leur dernier. Ce dimanche au stade militaire de Yaoundé, les joueurs de la sélection nationale des moins de 20 ans ont affronté Aigle de la Menoua dans le cadre de leur dernier match amical, avant de mettre le cap sur la Zambie où ils vont prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie dès le 26 février prochain. Si sur le papier ce n’était qu’un match amical, ce défi représentait un enjeu important pour les Lions juniors qui avaient besoin de gonfler davantage leur capital confiance avant de coup d’envoi de cette CAN.

Déjà vainqueurs de Colombe (2-0) il y a quelques jours, Oum Gwet et ses coéquipiers ont réussi l’essentiel en marquant l’unique but de la partie. L’œuvre de Taboteka, au bon endroit au bon moment, pour reprendre ce coup-franc bien exécuté par Eric Ayuk Mbu (1-0). Sans Brice Eteki du FC Séville B et Martin Hongla de Grenada, qui n’ont pas pu obtenir la libération de leurs clubs respectifs, les Lions juniors se sont notamment appuyés sur les professionnels présents. Dans le couloir gauche Nouhou Tolo, joueur de des Seattle Sounders a assuré comme Ayuk de Bethlehem Steel aux Etats-Unis d’Amérique, ou encore Tony Njiké (Girondins de Bordeaux U19) qui a été d’un soutien important au milieu de terrain avec Hervé Bodiong Andiolo, pensionnaire du FC Paphos à Chypres, rentré en jeu dans les dernières 15 minutes.

« Les Lions juniors nous ont causé beaucoup de problèmes, il faut l’admettre. Je félicite à cette occasion leur entraîneur, qui a fait un vrai travail de fond. Je suis convaincu, après ce que nous avons vu aujourd’hui, que cette équipe va aller loin lors de cette CAN. On sent bien que ces garçons ont l’habitude de jouer ensemble. C’est un facteur important », a indiqué Joseph Ndoko, entraîneur d’Aigle de la Menoua. Pour mémoire, le Cameroun va évoluer à la CAN, dans le même groupe que l’Afrique du Sud, le Soudan et le Sénégal.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches