Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Allemagne : Zoua buteur et passeur, Kom voit rouge

Camfoot

L’attaquant camerounais a offert une belle victoire à Kaiserslautern contre Sandhausen (3-0) vendredi soir, lors de la 21e journée de 2.Bundesliga. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le champion d’Afrique 2017 a été élu, homme du match. Franck Boya pourrait disputer son premier match avec 1860 München ce lundi, lors de la réception de Nürnberg.

Le 20 février 2017
commentaires

Il a fallu attendre le retour de son champion d’Afrique pour que Kaiserslautern se remette à gagner des matchs avec des scores fleuves. Porté par un Jacques Zoua vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 avec le Cameroun, le club classé 11e de 2.Bundesliga a marché sur Sandhausen (3-0) vendredi soir, à l’occasion de la 21e journée du championnat.

Après un mois passé au Gabon, le Lion Indomptable est revenu plus fort et a gardé cette grosse volonté affichée par l’ensemble de la sélection nationale à cette CAN. Auteur d’une belle entame de match, il ne lui a pas fallu beaucoup pour briser les secrets de la défense adverse. Bien servi en profondeur, il récupère une mauvaise passe adverse en retrait et se débarrasse ensuite du gardien d’un dribble parfait avant d’envoyer enfin le cuir au fond des filets (1-0, 26e). Son quatrième but en 10 matchs de championnat cette saison.

Vers la première de Boya ?

Toujours aussi dangereux offensivement, l’attaquant international camerounais de 25 ans s’illustre encore dans le dernier quart d’heure, mais cette fois en passeur décisif. A la réception d’une balle en profondeur, il engage une petite course et effectue ensuite un centre précis pour Osawe qui fusille Knaller (3-0, 78e). Il est dans le onze type du week-end en 2.Bundesliga. Or dans les autres rencontres, Karlsruher et Franck Kom ont été battus à domicile 1-2 pat Union Berlin. Les locaux ont dû évoluer à dix dès la 78e, après l’expulsion de leur coéquipier camerounais, sanctionné pour son agressivité dans les duels. De son côté, Edgar Salli (24 ans, 10 matchs, 2 buts en championnat cette saison) et Nürnberg se déplacent ce lundi à Munich pour y affronter le 1860 München de Franck Boya qui pourrait disputer son tout premier match avec son nouveau club.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches