Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Allemagne : Zoua buteur décisif contre Franck Kom

Camfoot

Jacques Zoua a été l’homme providentiel de Kaiserslautern ce samedi, contre Karlsruher. Auteur d’un match canon qui s’est terminé par un but, son sixième cette saison en championnat de deuxième division d’Allemagne, le champion d’Afrique a permis à son équipe de s’imposer devant Franck Kom et les siens (1-3).

Le 30 avril 2017
commentaires

Pour battre Franck Kom et Karlsruher ce samedi à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga 2, le championnat de deuxième division d’Allemagne, Kaiserslautern s’en est remis à son goleador camerounais, Jacques Zoua. Titulaire pour la dix-neuvième fois cette saison, l’attaquant champion d’Afrique a été l’homme providentiel de la victoire de son équipe. Grâce à son but, son sixième en championnat, son club s’impose à l’extérieur, 1-3.

Le duel camerouno-camerounais a pourtant bel et bien eu lieu. Loin d’être de simples retrouvailles pour les deux internationaux Lions Indomptables, la rencontre a été un long moment d’intense rivalité entre les deux compatriotes. Or, c’est Jacques Zoua et les siens qui démarraient la partie avec plus de pressing, au point de mettre Franck Kom et ses partenaires en difficulté. Très vite, quatre minutes après le coup d’envoi plus précisément, Zoua et son équipe ouvrent le score, grâce notamment à Przybylko (0-1, 4e). Kinsombi égalise ensuite après une longue période d’inefficacité (1-1, 35e).

Zoua vers le maintien, Kom lanterne rouge

Et alors que Franck Kom faity preuve d’une débauche d’énergie incroyable au poste de sentinelle, Jacques Zoua lui, multiplient les efforts pour redonner l’avantage aux siens. Le pressing du Camerounais et de ses partenaires porte d’ailleurs des fruits, quand ils bénéficient de ce penalty transformé en deux temps par Kerk (1-2, 68e). Un Kerk buteur, mais aussi passeur décisif pour Zoua qui assommait les locaux en fin de rencontre (1-3, 87e). Grâce à lui, Kaiserslautern se rapproche de plus en plus du maintien, tandis que Franck Kom et son équipe broient du noir à la dernière place du classement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches