Allemagne : Schalke s’incline avec un Matip buteur

Camfoot

Le but de Joël Matip, son troisième de la saison en championnat ce dimanche n’a pas été suffisant pour éviter le pire à Schalke 04, battu à domicile 1-3 par le Werder Bremen, à l’occasion de la 18e journée de Bundesliga.

Le 25 janvier 2016
commentaires

Soirée compliquée en effet pour les Royal Blues, qui débutent l’année en championnat sur une défaite. Les hommes de Breitenreiter avaient pourtant bien démarré la rencontre, face à une équipe du Werder Bremen prise d’assaut dès l’entame. Et le premier à faire trembler les filets c’est Joël Matip. Sur un corner bien exécuté par Johannes Geis, le défenseur international camerounais saute plus haut que tout le monde, et place un coup de tête puissant dans la lucarne (1-0, 4e). Avec un Choupo-Moting au charbon dans le couloir offensif gauche, Schalke domine les débats, se créant de belles opportunités mal exploitées cependant par Huntelaar (28e, 34e).

Marvin sauve le nom Matip

Or, à l’inverse, l’attaque des visiteurs se montrait plus efficace sur chacune de leurs tentatives. Et c’est Clemens Fritz qui lance les hostilités en égalisant peu avant la pause (1-1, 43e). Les Royal Blues dominent encore le jeu de retour des vestiaires, mais les joueurs du Werder Bremen eux, se montrent plus gourmands avec notamment un Claudio Pizarro qui doubalit la mise (1-2, 53e) avant qu’Anthony Ujah ne scelle définitivement le sort du club des deux internationaux camerounais (1-3, 89e).

Dans les autres rencontres de cette 18e journée de Bundesliga, Marvin Matip et Ingolstadt ont fait la différence à la maison, en dominant Mainz (1-0). Une victoire acquise grâce à un penalty transformé par Hartmann (41e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches