Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Allemagne : Matip en couleur, Choupo en noir et blanc

Camfoot

Lors de la 14e journée de Bundesliga ce week-end, Marvin Matip et Ingolstadt ont renoué avec la victoire en dominant le RB Leipzig (1-0), tandis que Choupo-Moting et Schalke 04 ont concédé un troisième match consécutif sans victoire, après s’être cassés le nez face au Bayer Leverkusen (0-1).

Le 12 décembre 2016
commentaires

Après le nul (1-1) contre Wolfsburg et la défaite sur la pelouse du Werder Bremen (2-1), Eric-Maxim Choupo-Moting (27 ans, 13 matchs, 3 buts en championnat cette saison) et Schalke 04 ont passé un autre week-end sans succès ce dimanche, lors de la réception du Bayer Leverkusen (0-1), pour le compte de la 14e journée de Bundesliga. Bien entrés dans le match, les Royal Blues confisquaient rapidement le ballon, en se montrant parfois plus dangereux offensivement. Mais à l’image d’un Choupo-Moting en panne de réussite dans le dernier geste, toute l’attaque de Schalke s’est cassée le nez face à la défense adverse.

La première tentative du Camerounais arrive à la 34e. Il engage une course vers le but, mais perd la balle face à un défenseur. Le Lion Indomptable se présentait à nouveau dans l’espace. Il place une frappe puissante…bloquée une nouvelle fois par un défenseur (41e). L’ex joueur de Mayence remet le nez à la fenêtre cette fois avec un slalome qui aurait pu se terminer par une frappe au fond des filets, si le défenseur adverse n’avait pas fait le bon geste pour le stopper (78e). Des occasions comme celles-là, le Camerounais et ses partenaires en ont eu plusieurs, alors qu’il n’a suffi que d’un coup franc en fin de partie pour voir le Bayer Leverkusen s’adjuger la victoire : le centre d’Hakan Calhanoglu trouve Stefan Kiessling qui saute plus haut que tout le monde pour le reprendre aux abords des 6 mètres (0-1, 89e).

Dommage pour Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04. Marvin Matip et Ingolstadt eux, ont renoué avec la victoire à domicile, grâce à ce petit mais important but marqué par Roger, lors de la réception du RB Leipzig (1-0).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches