Allemagne : Choupo et Joël Matip enchainent, Marvin buteur

Camfoot

Déjà victorieux la semaine dernière sur les installations de Darmstadt (0-2), Schalke 04 s’est offert un autre succès ce samedi, à l’occasion de la vingtième journée de Bundesliga allemande. Avec un Joël Matip tranchant en défense et un Eric-Maxim Choupo-Moting très présent offensivement, les Royal Blues ont marché sur Wolfsburg, 3-0.

Le 7 février 2016
commentaires

Les deux camerounais et leurs coéquipiers ont pourtant connu un petit accroc dès le coup d’envoi de la rencontre. Dominés malgré quelques bonnes initiatives offensives à l’image de cette frappe d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui passe près du poteau (5e), les Royal Blues ont du mal à prendre le contrôle du jeu face à une équipe de Wolfsburg plus entreprenante sur le plan offensif. Après de nombreux efforts, les coéquipiers de Joël Matip trouvent finalement la porte qui mène au chemin de la victoire grâce à Huntelaar qui décide de tenter sa chance à plus de 23 mètres. Sa frappe parfaite termine au fond des filets (1-0, 24e). Dix minutes plus tard, les Royal Blues doublent la mise, avec un coup-franc frappé à 25 mètres. Le boulet de canon de Geis est trop puissant pour le portier des visiteurs (2-0, 34e).

Sixième victoire à domicile

Après la pause, Choupo-Moting (remplacé à la 80e) est encore le premier à mettre le nez à la fenêtre. Mais il manque toujours de réussite. En panne d’efficacité malgré un match solide de sa part, l’attaquant camerounais ne ménage aucun effort pour défendre les siens. Un peu comme son compatriote Joël Matip qui ne laisse aucun ballon dangereux passer. Devant, Alessandro Schopf donne le coup de grâce (3-0, 87e) après une série de plusieurs ballons gâchés. Schalke s’impose ainsi, pour la sixième fois à domicile en championnat, cette saison.

Moins étincelant que son frère cadet (Joël) et son équipe, Marvin Matip a cependant été plus « chanceux » qu’Eric-Maxim Choupo-Moting sur le plan offensif. Titulaire pour cette réception d’Augsburg, le défenseur et capitaine d’Ingolstadt a permis aux siens de s’imposer 2-1, en participant à ce succès avec un but, son deuxième en Bundesliga cette saison.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches