Alex Song : la tête au Barça, l’esprit ailleurs

Camfoot

Libéré par West Ham, après une deuxième année de prêt, l’ancien milieu de terrain international camerounais retrouve son club propriétaire, le FC Barcelone. Mais certainement pas pour y passer la prochaine saison. Alex Song espère en effet trouver un nouveau point de chute au cours de ce mercato.

Le 11 juin 2016
commentaires

Alexandre Song ne fait officiellement plus partie de l’effectif de West Ham United. Et il y a de forte chance qu’il en soit définitivement ainsi. Prêté aux Hammers pour un an, lors de la saison 2014-2015, l’ex joueur d’Arsenal avait séduit (28 matchs dont 25 titularisations) à travers de belles performances, lui qui n’avait pas mis du temps pour s’imposer dans ce groupe dont il est rapidement devenu le patron du milieu de terrain. Au point où, la saison suivante, les dirigeants du club anglais se sont battus auprès de ceux du Barça, de qui ils ont obtenu un nouveau prêt du joueur, encore pour un an.

Sans doute parce qu’avec ce qu’il a produit comme jeu durant la première année, les Hammers se sont dits qu’Alexandre Song fera forcément des merveilles. Mais ils ne savaient pas que l’ex Lion Indomptable allait se blesser lors d’un match au cours d’un congé au Cameroun, et qu’il allait ensuite passer plus de temps à l’infirmerie que dans les stades de Premier League. L’ancien international camerounais n’a disputé que 12 matchs cette saison, et ce, entre novembre 2015 et mars 2016. Un prêt qui n’aura presque pas servi à grand-chose pour le club des Hammers qui a décidé de le libérer dernièrement.

Galatasaray pourrait en profiter

Alexandre Song est donc redevenu un joueur à part entière du FC Barcelone qu’il a intégré en 2012, mais sans jamais pouvoir s’imposer dans les petits papiers de l’entraîneur. La concurrence au milieu de terrain étant trop rude pour le Camerounais obligé de rester dans l’ombre des titans comme Iniesta (32 ans, 28 matchs, 1 but en Liga cette saison), Mascherano (32 ans, 32 matchs) ou encore Busquets (27 ans, 35 matchs). La situation du Camerounais s’est d’ailleurs compliquée avec l’arrivée d’Ivan Rakitic (28 ans, 36 matchs, 7 buts en Liga cette saison) et Aleix Vidal (26 ans, 9 matchs), ancien maître à jouer du FC Séville. Face à la concurrence, Alex Song espère trouver un nouveau point de chute au cours de ce mercato. Et ce ne sont pas les clubs qui manquent. Selon la presse turque, Galatasaray serait intéressé par le joueur aux 49 sélections avec les Lions Indomptables. Mais aucune offre officielle n’a déjà été faite. Patience donc…

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches