FC Porto

Aboubakar peut-il encore battre son record de buts ?

Camfoot

Avec 12 réalisations à son actif en championnat cette saison, l’attaquant international camerounais semble mal parti pour faire mieux que les 16 buts inscrits sous les couleurs du FC Lorient en Ligue 1, lors de la saison 2013-2014.

Le 17 avril 2016
commentaires

Vincent Aboubakar, 24 ans, n’est évidemment pas une machine à buts comme Cristiano Ronaldo, Luis Suarez ou encore Lionel Messi. Mais cela fait quand même trois semaines qu’il est muet dans les stades. Comme s’il avait subitement perdu le droit de marquer des buts en championnat de première division du Portugal. L’attaquant le plus prolifique du moment au FC Porto enchaine les rencontres…comme une ombre.

Absent de l’effectif qui est allé se faire battre sur la pelouse de Pacos De Ferreira (1-0) le 10 avril dernier, l’international camerounais n’a plus marqué depuis qu’il a trouvé le chemin des filets pour la douzième fois en championnat, lors de la victoire des siens (3-2) sur Uniao Madeira, le 13 mars dernier. Vincent Aboubakar (12 buts en 25 matchs de championnats cette saison) compte 18 buts de moins que le meilleur buteur du championnat, l’attaquant brésilien du Benfica, Jonas, auteur de 30 buts.

Moins efficace que Martinez

A Porto, on ne s’explique pas cette baisse de régime de l’actuel meilleur buteur du club classé 3e de Primeira Liga. Pourtant, l’attaquant camerounais est visiblement loin de pouvoir faire mieux que l’ex pilier offensif de cette équipe, Jackson Martinez (21 buts la saison dernière en championnat) parti à l’Atletico adrid en début de saison. A y regarder de près, le vice-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun semble également mal parti pour –ne serait-ce que- égaler son record de but (16), réalisé lors de la saison 2013-2014 avec le FC Lorient, en Ligue 1 de France. S’il ne se réveille pas dimanche face à Nacional, Vincent Aboubakar n’aura alors plus que quatre matchs pour réaliser l’exploit.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches