Mercato : Jules Goda file à l’AC Ajaccio

Camfoot

Le gardien international camerounais a signé ce lundi, un contrat de deux ans avec le club de Ligue 2 de France. Ancien portier du GFC Ajaccio, Jules Goda (27 ans) complète le trio des gardiens de l’AC Ajaccio.

Le 4 juillet 2016
commentaires

Faire de bons matchs, contribuer à la montée en Ligue 1 de son nouveau club, et gagner en temps de jeu…les objectifs de Jules Goda au sein de l’effectif de l’AC Ajaccio pour la saison qui arrive sont (presque) évidents. Le gardien international camerounais a officiellement quitté le Gazélec FC Ajaccio ce lundi, à destination du club Acéiste. Le Lion Indomptable de 27 ans s’est engagé pour deux saisons avec les Rouge et Blanc. L’ex sociétaire de l’Olympique de Marseille sera le N°2 du club. Et il y a de fortes chances qu’il devienne rapidement le portier N°1. « C’est un gardien que l’on connait très bien puisqu’il s’est entraîné pendant six mois avec nous, à son retour en France, mais nous n’avions pas pu le recruter à ce moment-là  », explique Thierry Debes, l’entraîneur des gardiens de l’ACA dans les colonnes du site officiel du club.

Le tacticien ne manque de mots pour décrire les qualités de sa nouvelle « perle ». « Il (Jules Goda, Ndlr.) a par la suite enchaîné deux saisons au GFCA en tant que deuxième gardien en Ligue 1 et Ligue 2 et a tenu son rang. Jules a un physique important et de l’expérience. C’est une belle recrue, car il va aider Riffi Mandanda et François-Joseph Sollacaro à progresser, son arrivée est une bonne chose  », ajoute-t-il. Jules Goda rejoindra le groupe ce mardi à Anglet, en Pays-Basque. « C’était important pour moi de suivre le stage de préparation avec les trois gardiens, Jules sera là dans la soirée (de mardi, Ndlr.) et s’entraînera avec nous mercredi matin ». Jules Goda est la troisième recrue de la saison chez les Acéistes depuis le début du mercato.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches