• Accueil
  • Interview
  • William Tchouamani : « Marquer beaucoup de but pour aider mon équipe (...)

Ligue1

William Tchouamani : « Marquer beaucoup de but pour aider mon équipe »

Camfoot

Capitaine de l’équipe d’Unisport du Haut-Nkam, William Tchouameni a inscrit le deuxième but qui a permis à son équipe de remporter sa première victoire de la saison. Il revient sur cette rencontre pleine de rebondissements. Il parle de l’ambiance des vestiaires et place un mot sur ses ambitions pour cette nouvelle saison sportive.

Le 8 février 2016
commentaires

Vous avez inscrit le second but qui a permis à Unisport du Haut-Nkam de gagner ce match. Vous attendiez-vous à ce but ?

Si je dis oui c’est que je mens. Vous voyez c’était très difficile au début. Avec cette chaleur de près de 40° C, ce n’était pas évident. Au moment où je marque ce but, j’ai eu l’impression que mon cœur allait s’arrêter. Sur un corner et suite à une erreur de la défense, j’ai pu placer cette tête et cela était dans les filets.

Après un bon début de rencontre, Unisport a presque peiné pendant la seconde manche. Qu’est ce qui justifie cela ?

La deuxième manche n’a vraiment pas été facile. L’équipe de Astres de Douala est revenu des vestiaires très engagée. Après le deux zéro de la mi-temps, elle voulait rétablir l’équilibre. Après la réduction du score sur une erreur de la défense, on a perdu notre sang froid. Heureusement que vers la fin de la partie, on a retrouvé nos esprits. On a défendu ensemble et l’essentiel était de conserver les trois points, ce qui a été fait. Je pense que toute l’équipe est récompensée par ces trois points.

Quelle sont les ambitions de Tchouameni en 2016 ?

Je suis déjà sur une bonne lancée de deux matches avec deux buts inscrits avec à la clé, un but très important inscrit ici à Douala. J’espère que je vais poursuivre sur cette même lancée en continuant à inscrire autant de but. J’espère tout simplement qu’on va y arriver parce que nous avons un très bon groupe cette année.

C’est quoi aujourd’hui l’ambiance dans les vestiaires de Unisport du Haut- Nkam ?

L’ambiance et très bonne, nous nous comportons comme les enfants d’une même famille. A l’hôtel nous jouons ensemble, c’est une relation de complicité qui règne entre les membres du groupe. Depuis que je suis à Unisport du Haut-Nkam, c’est la première fois que je vis une telle ambiance. J’espère que la saison sera positive pour nous cette saison.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches