Sam Thamin : « on va s’inspirer du stade de la Juve »

Camfoot

Les explications du chargé des projets de Piccini Group, l’entreprise italienne qui va construire le Complexe multisport d’Olembé à Yaoundé. Selon lui, l’infrastructure sera livrée d’ici fin-juin 2018.

Le 16 août 2016
commentaires

A quel niveau se trouvent les travaux sur le chantier de construction du Complexe multisport d’Olembé ?

On a commencé le travail depuis quatre mois et demi. Le travail va continuer, nous sommes dans les délais. Même sans cette convention de crédit, nous sommes parés à faire le travail, sachant que nous avons la confiance du peuple camerounais. On a fini les études que nous avons présentées, on a fini notre mobilisation sur le chantier, on a fini un gros pourcentage des travaux de terrassement. On a fait 225 000 m2 de terrassement, c’est-à-dire 30% de tout le terrassement. Heureusement que la saison de pluie n’a pas encore véritablement commencé, parce qu’on voudrait faire le maximum avant les pluies.

Aujourd’hui, nous sommes prêts à entamer les fondations et le travail structurel qui devait débuter dans quatre semaines. Le système qu’on va utiliser ici, c’est le même qu’on a utilisé en Guinée Equatoriale où on a fait huit projets, le même système qu’on a utilisé en Italie où on a fait le stade de Juventus de Turin. C’est un système d’éléments préfabriqués, très modernes, rapides et qui, au niveau de la qualité, permet de contrôler et de travailler pendant toutes les saisons : sèche et pluvieuse.

A quelle date est fixé le délai de livraison du projet ?

Les conditions sont réussies pour que nous fassions un bon travail. Nous respectons les délais tels que mentionné dans le contrat. Je sais que la CAN (Coupe d’Afrique des nations, Ndlr.) c’est en janvier 2019, mais notre planning prévoit que le travail soit terminé d’ici à fin-juin 2018.

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches