• Accueil
  • Interview
  • His Hervé : « Nous aurions dû être de l’ordre de 35% aujourd’hui »

His Hervé : « Nous aurions dû être de l’ordre de 35% aujourd’hui »

Camfoot

Le contrôleur des travaux de réfection du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé présente de la situation sur le chantier, en donnant plus de détails sur les raisons du retard observé dans le taux d’avancement, et sur ce qui est fait sur le terrain.

Le 2 février 2016
commentaires

Quel est le taux d’avancement des travaux au stade Omnisports de Yaoundé ?

L’état d’avancement est de 21% du montant des travaux à réaliser. Nous aurions dû être de l’ordre de 35% aujourd’hui. Ce qui veut dire que le nombre de pourcentage perdu, équivaut au nombre de pourcentage à retrouver. On a donc la chance et la malchance d’avoir un délai contraignant. On ne peut pas s’imaginer en train de livrer ces infrastructures dans un délai allant au-delà de la compétition. La date de livraison c’est au mois de juillet. On ne pourra pas aller jusqu’au mois de septembre, c’est pourquoi le pourcentage est important.

Qu’est ce qui explique ce retard ?

Il s’explique par le manque de mobilisation des entreprises certes, mais d’une entreprise en particulier (Sinohydro, Ndlr.) qui a le plus gros marché puisque c’est pratiquement 65% du montant de l’investissement de l’Etat du Cameroun. Aujourd’hui, cette entreprise n’a pas mis les moyens nécessaires et suffisants pour mobiliser les personnes, les matériels, la technologie pour pouvoir respecter son marché.

Et sur le terrain, qu’est ce qui a été fait concrètement ?

Disons que l’ensemble de la pelouse qui existait a été enlevée. Aujourd’hui, nous sommes en train de refaire la nouvelle pelouse qui sera achevée dans un mois et demi. Donc les premiers bras d’herbes apparaîtront avant les grandes pluies du mois de mars. La démolition de l’ensemble des ouvrages existants à l’intérieur et à l’extérieur a été faite à 90% et on commence déjà à faire les travaux de réhabilitation avec le béton, et le nettoyage. Dans les prochains jours, on aura le socle qui va recevoir les futures tribunes modulaires. Ce qui va être fait également, c’est la tribune chaba en face qui va recevoir les premiers sièges.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches