• Accueil
  • Interview
  • Enganamouit : « remporter autant de trophées que possible en 2016  (...)

Glo CAF Awards 2015

Enganamouit : « remporter autant de trophées que possible en 2016 »

Camfoot

L’attaquante camerounaise, sacrée meilleure joueuse du continent pour le compte de l’année 2015 est arrivée à Yaoundé dans la nuit de vendredi avec son trophée. Déjà auréolée d’un Soulier d‘or à l’issue de la saison précédente en championnat de D1 de Suède, la nouvelle reine d’Afrique entend garder son trône pendant quelques années encore. Nous l’avons rencontrée à l’aéroport de Nsimalen. Dans notre entretien, elle revient sur sa consécration et présente ses objectifs pour l’année en cours.

Le 9 janvier 2016
commentaires

Après la consécration aux Glo-CAF Awards où vous avez été primée meilleure joueuse du continent, comment est-ce que vous vous sentez au moment où vous foulez le sol de votre pays ?

Je suis très contente d’être chez moi, de revenir au Cameroun avec ce trophée que j’ai tant rêver de soulever. Je suis très émue d’avoir représenté le Cameroun à cette cérémonie où j’ai été sacrée meilleure joueuse d’Afrique. Je dédie ce trophée à la Première dame de mon pays, madame Chantal Biya. Je dédie également ce trophée à toutes mes coéquipières et à toutes les camerounaises. J’espère que nous allons toujours porter plus haut le nom du Cameroun dans le monde du football féminin. Et je crois que nous pouvons le faire. Parce que cette consécration est la preuve que si on travaille dur, les récompenses viendront toutes seules.

Que représente ce trophée pour vous ?

Disons que j’ai toujours rêvé de remporter ce trophée. Depuis que je suis devenue professionnelle, ç’a toujours fait partie de mes objectifs en tant que joueuse. J’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau. C’est une belle récompense.

Ça n’a certainement pas été une surprise pour vous…

Je crois aussi. Quand on travaille bien dans la vie, on est obligé d’être récompensé. Cette année j’ai travaillé dur et je ne peux que dire merci au Seigneur et à toutes mes coéquipières de la sélection nationale et de mon ancien club.

Est-ce que vous réalisez que devenir meilleure joueuse d’Afrique signifie qu’il va falloir vous maintenir au top ?

Oui, c’est exact. Je compte bosser davantage pour remporter autant de trophées que possible en 2016. Je compte sur mon engagement, ma détermination, et sur le soutien de mes coéquipières.

Quels sont vos objectifs pour l’année qui démarre ?

Il y a d’abord la Coupe d’Afrique qui arrive en novembre. On va se battre pour que cette Coupe reste ici chez nous au Cameroun. Et en club avec Malmö, je vais me battre pour le titre et rester toujours parmi les meilleures du championnat.

Entretien mené par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches