• Accueil
  • Interview
  • Faustin Domkeu : « Ngombe Mbengue m’a couté dix millions de FCFA (...)

Ligue1

Faustin Domkeu : « Ngombe Mbengue m’a couté dix millions de FCFA »

Camfoot

Président de New Stars de Douala, Faustin Domkeu a assisté à la première victoire de son équipe sur la panthère du Ndé (2-0) au stade de la Réunification de Bépanda. Satisfait des trois points engrangés, il fait la critique du jeu de son équipe et parle de sa nouvelle recrue Ngombe Mbengue, le sauveur de New Stars.

Le 2 février 2016
commentaires

New-stars commence une saison sportive par une victoire. En tant que président de ce club. Comment vous sentez-vous ?

Je suis un homme comblé, vraiment comblé. Parce que nous avons eu trois points. Pour commencer une saison sportive par une victoire ce n’est pas donné. Maintenant, il faut travailler, il faut vraiment travailler dur. Vous-même vous l’avez constaté, le jeu de New Stars n’était pas fluide. Il y avait beaucoup de déchets. Ce sont des choses qu’il faudrait améliorer. Les joueurs ont passé tout le temps à dégager des ballons. Heureusement que vers la fin de la rencontre on a concrétisé avec les deux beaux buts de Mbengue. Puis, ils ont commencé à poser le ballon au sol, à produire le jeu. Il faut que le milieu de terrain organise davantage le jeu. C’est ce qu’on va s’atteler à faire.

Que pensez-vous du 2ème but de votre équipe puisque contesté par les dirigeants de la Panthère du Ndé ?

Les dirigeants de la panthère du Ndé sont dans leur droit le plus absolu de contester ce but. Mais vous-même vous l’avez vu comme les arbitres ce but a effectivement franchi la ligne. Maintenant, il faut demander aux gens d’être un peu sérieux et objectifs. New Stars a sérieusement dominé la Panthère du Ndé dans la majorité des compartiments de jeu. Il ne faut pas toujours aimer faire la polémique. New Stars a mieux joué que Panthère de Bangangté. Si on avait mieux posé le ballon, le score aurait été plus lourd que ça.

On annonçait une constellation de stars dans votre club au début de cette saison...

La première star a marqué deux buts au courant de cette rencontre. Je vous rappelle qu’il s’appelle Ngombe Mbengue et qu’il m’a coûté dix millions de francs CFA. S’il marque comme ça à chaque journée, je pense qu’on serait obligé d’augmenter même deux cent mille francs sur son salaire.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches