• Accueil
  • Interview
  • Charlemagne Mbongo : « C’est compliqué pour une équipe quand les résultats ne (...)

Charlemagne Mbongo : « C’est compliqué pour une équipe quand les résultats ne suivent pas »

Camfoot

Entraîneur des Astres de Douala, Charlemagne Mbongo analyse la défaite de son équipe face à Unisport du Haut-Nkam. Il revient sur les problèmes que rencontrent les Astres de Douala et rêve d’une victoire dans les prochaines journées de la Ligue 1

Le 8 février 2016
commentaires

Après une deuxième défaite en autant de rencontre, il ne fait pas bon d’être entraîneur de Astres de Douala ?

C’est très douloureux. Quand on commence un début de saison comme ça et que les résultats ne suivent pas c’est très compliqué pour une équipe. Nous sommes une équipe très sage. Ce qui n’a pas marché durant ces dernières journées, nous allons davantage travailler pour les corriger. Nous espérons très sincèrement que très bientôt nous allons arrêter l’hémorragie. Mais, la fin du match contre Unisport du Haut-Nkam était intéressante. Quand on voit une équipe finir une rencontre comme celle que nous venons de faire là, cela signifie que l’avenir est assuré.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?

On a manqué de baraka et un peu d’intelligence. Au match d’aujourd’hui on aurait dû prendre le nul. Mais le foot c’est ça. Nous rencontrons des adversaires qui viennent avec l’envie de gagner. On va continuer à travailler cette baraka, nous allons aller la chercher et je suis sûr que dans les rencontres à venir, les victoires vont arriver. L’avenir de cette équipe est prometteur.

Il y a eu une bourde du gardien qui n’a pas facilité les choses pour les Astres ?

Le gardien n’est responsable d’aucun but. Il faut accuser toute la ligne défensive qui était distraite. Le deuxième but c’était sur un corner. Après une hésitation de toute la défense, Tchuamani a marqué d’un coup de tête. Je suis sûr que lui aussi ne s’y attendait pas. Ce n’est la faute de personne. Ce sont des choses qui arrivent.

Comment entendez-vous préparer la prochaine rencontre ?

On va préparer la troisième journée sereinement. C’est un autre déplacement qui ne sera pas facile à jouer. On va tout simplement faire ce que nous savons faire et on espère tout simplement que les victoires vont arriver.

H V N


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches