• Accueil
  • Interview
  • Bille Tanga : « L’essentiel c’était de prendre les trois points de la journée  (...)

L2

Bille Tanga : « L’essentiel c’était de prendre les trois points de la journée »

Camfoot

Manager général de Dynamo Club de Douala, Bile Tanga analyse la première victoire de la saison de la Dynamo club de Douala. Il revient sur les forces et les faiblesses de son équipe et se projette sur la saison sportive qui vient de débuter

Le 4 février 2016
commentaires

Vous venez de faire une première sortie victorieuse en ligue 2 avec Dynamo de Douala Quelle réaction ?

L’essentiel c’était de prendre les trois points de la journée pour mieux démarrer le championnat. Vous savez que l’équipe a suffisamment été remaniée, nous n’avons que deux anciens joueurs dans l’effectif qui a commencé la partie de ce jour. Au niveau de la rencontre il faut remarquer qu’elle a été laborieuse parce que nous avons en face de nous, une très belle équipe de Njalla Quan sport academy. Ce qu’on regrette le plus c’est qu’on n’a pas marqué assez de but. Car, le jeu était plus tactique que technique. Et cela nous a permis de nous créer des nouvelles occasions qu’on n’a malheureusement pas concrétisées.

Est-ce qu’on peut dire que commencer une saison avec une victoire augure une bonne suite pour Dynamo ?

C’est tout ce que nous souhaitons. On espère que ce résultat va nous accompagner durant toute la saison et qu’on va finir de la plus belle des manières. On n’espère qu’on finira toujours meilleur de jour en jour.

Que pensez-vous de Njalla Quan Academy, votre adversaire du jour ?

C’est vrai que Njalla Quan a beaucoup plus de jeunes joueurs qui n’ont pas peur de jouer. Ils ont axé leur jeu sur la pratique normale du jeu et l’ont fait sans complexe. C’est quelque chose de promoteur. Ils ont rencontré des difficultés face à nous parce qu’on était bien assis tactiquement. Mais je pense que quand ils rencontreront des équipes moins organisées que nous, ils leur poseront de sérieux problèmes. Surtout que même avec notre organisation, ils ont réussi à se créer des occasions de but.

Quelle est la politique mise sur pied pour protéger le joueurs Essome, votre meilleur joueur de la saison dernière. Il risque ne pas faire long feu chez vous ?

Essome, c’est un joueur d’avenir, c’est un joueur international. Ce n’est pas pour rien que nous avons tenu à ce qu’il reste dans l’effectif de Dynamo cette saison. Il y a tout un projet qui est mis sur pied pour lui et nous espérons qu’il va faire une grande carrière.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches